[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • bonjour, commander le 30 janvier à 22 h

rien ne bouge sur mon suivie.

j'espère que ça va bouger étant donné je vais payer 69 euros pour migrer ;)
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Commandé dans les premières heures tjrs pas de nouvelle, je pense que je dois d’abord faire ma migration PON qui a lieu ce vendredi pour que ça déclenche l’envoi de l’ultra (je migre depuis la révolution)
  • Migration commandeé le 30 vers 16h45, en cours de préparation depuis vendredi après midi...
    J'attends l’expédition en espérant que le lot ne sera pas défectueux !!!
    Migration freebox pop vers Ultra:
    Commandé : Le 30/01/24 16h45 :D
    En préparation depuis le 09/02/24
    Expédié : 19/02/2024 :)
    Reçu: 20/02/2024
  • depuis vendredi en preparation migration du 30/1
  • Idem pour moi depuis vendredi j'ai plus le lien pour annuler donc c'est censé être sur la bonne voie sauf que depuis c'est le calme plat.... J'espère l'avoir dans la semaine ça serait top.
  • Ça bouge.
    Je viens de recevoir l'email de Chronopost livraison demain ! :)
    Rappel : commandé le jour a 16h45, étape en préparation vendredi aprem
  • [quote=guimauve77 post_id=161941 time=1707740060 user_id=48561]
    Idem pour moi depuis vendredi j'ai plus le lien pour annuler donc c'est censé être sur la bonne voie sauf que depuis c'est le calme plat.... J'espère l'avoir dans la semaine ça serait top.
    [/quote]

Dans le même cas
  • pareil pour moi ... patience !
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Bonjour,

J'ai commandé en migration le 30/01 à 17h01, rien n'a bougé depuis le mail de confirmation reçu quelques minutes après... (je suis en migration depuis la delta)
  • ça veux dire pour ceux qui ont commander après 20 h le 30

on verra demain si ça bouge.

si ça bouge pour ceux qui ont commandé à 17 h 30 ;)
  • Aucune avancée non plus de mon côté.
    L'attente se fait longue. Même si je comprends que la box puisse être prioritaire pour les nouveaux abonnés, encore une fois, FREE n'a pas anticipé la grosse demande de migration.
    La production étant retardée à cause du WIFI 7, ils auraient dû ouvrir les vannes pour les abonnés en migration en priorité puis aux nouveaux ou l'inverse, mais pas tous en même temps.
    C'est histoire de dire qu'ils ont encore explosé la concurrence cette politique de vente.
    "Nous sommes débordés de commandes, vous voudrez bien attendre 3 mois pour être livrés..."
  • Bonjour à tous,
    je suis comme beaucoup ici en demande de migration Delta avec Devialet vers Ultra, demande faite le 30/01, confirmer à 15h30 et avec reception des nouvelles conditions et................aujourd'hui le 12/02 tours rien de nouveau.
    Petite précision je suis déja en PON dans mon type de connection fibre.
    J'avais l'année dernière demander la migration vers la Delta avec le wifi 6, je m'étais fait baladé par un conseiller sur WathsApp qui m'avait dis que cela apparaitrais dans mon espace freebox, mais je n'ai jamais rien vu, par contre un autre (plus sympa) m'avait dis d'attendre car une nouvelle freebox devait sortir en fin d'année.
    Je suis comme beaucoup un ancien client et il est vrais qu'en fin de compte cela ne compte pas beaucoup aux yeux de Free car pas un geste commercial, pas de traitement différent...nous sommes juste une rentrée d'argent régulière pour eux.
    J'aimerais bien connaitre les chiffres au niveau nationnal du nombres de personnes qui migrent ou qui sont nouveaux clients, car je pense quand même que Free à fait des projections...
    Enfin patience elle arrivera peut être disons avant le : 30/01 donc 30/04....................
  • Hello à tous !
    Ca fait plaisir de voir que ça bouge pour beaucoup d'entre nous !! :D

(Bon même si depuis le mail de confirmation le 30/01 à 15h22, rien ne bouge de mon côté, pas même de colis en préparation... Je crois que Free m'aime pas)

Ceux qui ont eu une Box HS, c'est toujours le cas ? Vous avez pu être dépanné ?
  • Il y a fort à parier que Free ne communiquera jamais les chiffres des nouvelles souscriptions et des migrations vers l'Ultra.

Je suis prêt à mettre un (petit) billet là-dessus... :)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Donc si j'ai bien compris pour les migrations freebox pop vers ultra, on ne doit recevoir que le server de la freebox ultra et conserver le répéteur et le player. Ce qui fait un petit carton à préparer pour le livreur moins gros que celui d'origine.
    Il est temps de le préparer!!
    Migration freebox pop vers Ultra:
    Commandé : Le 30/01/24 16h45 :D
    En préparation depuis le 09/02/24
    Expédié : 19/02/2024 :)
    Reçu: 20/02/2024
  • Colis livré et réceptionné par mes enfants ce midi. Unboxing et paramétrage ce soir.
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/24 à 14:30 avec Player Pop - Via UPS
    Validation de Free par mail le 30/1/2024
    Expédition : 09/02 21:07
    Livré: 12/2 12:30. Utra.
  • Commandé le 30/01 à 14h30 avec player
    Livraison prévue mardi 13/02 livré aujourd'hui par Ups à ma grande surprise.
    Connection OK
    Wi-Fi 7 ok avec tablette et téléphone
    Nvme 2to installé, formaté et opérationnel.
  • Toujours aucun changement depuis ma demande de migration du 30/01 22h42...
    Quelqu'un du 77 a-t-il déjà reçu la sienne :'( ? Histoire de savoir si je continue de garder espoir ....
  • moi, je suis pressé, mais si je peux l'avoir en avril , ça sera bien

car, je vais recevoir une augmentation AHH , ça permettra de payer mes frais de migration lol

Mais en même temps, je suis pressé car j'en ai marre de regarder c8 et tf1 ;)
  • Lemuri1en je suis sur Meaux et j'ai commandé le 30 a 16h30 et j'ai tjr que dal ....
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »