QNAP T310G1S sans connexion près passage à l'Ultra
-
Je viens de basculer de la delta a l'ultra et ca fonctionne plus avec le QNAP T310G1S
Dans l'interface Freebox j'ai bien le connecteur SFP+ reconnu mais c'est indiqué lien "down" il passe bien en UP avec la même interface SFP+ et un switch SFP+/RJ45
Est ce que d'autres personnes ont fait la bascule ?
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
il a fait sfr delta ultra
apres j'ai vue certain on des soucis avec les cables dac
En résumé port Thunderbolt du mac>port Thunderbolt du qnap puis port sfp+ du qnap vers le port sfp de la Freebox ultra avec un câble dac passif…je vois pas ou ça merde…j ai acheté 2cables dac de marque différente de celui que j utilise actuellement (marque Gtek)pour voir si ce câble n est pas le maillon faible…a voir
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-02-07 à 08.37.20.png (157.9 Kio)Vu 1153 fois
Par exemple celui fonctionne correctement
https://www.amazon.fr/dp/B0BLCBKH1L?ref ... tails&th=1
Bon il fait 15 mètres mais il fonctionne lui

J' avais le même problème et l'assistance Freeproxi n'a pas trouvé et le distributeur qnap non plus... donc j'étais dans la mouise... jusqu'à ce que je trouve votre post.
J'ai commandé le même cable que vous (en 5m) et ça a tout de suite fonctionné !!!
Par contre, j'ai toujours un souci :
- Avec ma Delta (et son câble passif) j'avais un download à 7600 Mb/s et un upload à 700 Mb/s... donc au top !!!
- Avec mon Ultra (et son câble actif) j'ai un download à 2400 Mb/s et un upload qui lui est passé à 7700 Mb/s
Je n'ai rien changé d'autre et j'ai donc 4 fois moins de débit en download avec une box qui est censée être symétrique à 8 Gb/s.
Free ne veut rien savoir !!!
Vous auriez une idée ?
Merci d'avance

Grâce au câble sfp+ ACTIF (de type AOC) la liaison antre le T310G1S et la Ultra ça remarche mais il faut impérativement redémarrer la box pour qu'elle refasse sa config des ports actifs car, par défaut, ils sont cappés à 2,5Gb/s !
Pendant 24h j'avais un Dl à 2,4Gb/s et un upload à 7,6Gb/s mais un bon redémarrage et c'est réglé...
Du coup je suis maintenant en 8Gb/s symétriques !
Merci des conseils sur ce forum, sans lesquels je serais encore bloqué...
A bientôt
Elie