Un disque SSD NVMe est-il fourni d'origine ?
-
si si c'est de vrai nvme mais pas en 4000mb/s
suffit de check les coms
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Je veux voir un CrystalDiskInfo à réception pour y croire...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Plusieurs démarrages pour les mise à jour.
Mis en place le ssd NVMe:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0CCN91GCY/?th=1
Version 2T: la freebox ne fonctionne plus.
Enlevé le ssd et tout repart ?
Bug ?
mais j'ai vue des soucis avec certaine et les nvme
08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
19/03 : Expédié
20/03 : Livré
Type: NVMe
Format: 2280, M-key, sans dissipateur
Génération: PCIe3 ou inferieur
Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
4 To Acronis a 185 € sur Amazon.
Le prix reviendra pbt.
Pour ceux qui se demande ce que c'est Acronis c'est juste un bout de papier pour avoir 80% de réduction sur le logiciel, il n'y a rien de plus sur le disque
https://www.amazon.fr/dp/B0BYW8FLKN
Le SSD à fait buggé la Freebox au moment de vouloir l'activer. J'ai demandé de l'aide au FreeHelper qui m'a dit qu'il n'ont aucune information sur les SSD dans la FreeBox Ultra....donc il m'a renvoyé vers un article de UniversFreebox qui dit que Free va donner une liste des SSD compatible. Sinon me renseigner sur UniversFreebox qui peu m'aider.
Sinon de mémoire, il faut d'abord le formater (j'ai sélectionné tout le temps connecté à la Freebox) puis je l'ai activer. le disque fonctionne depuis vendredi.
Si j'ai fait une erreur avec ma mémoire et ca plante, réessayé activer et formater car le soucis c'est que un click dans le mauvais ordre fait planter la box donc la redemarrer.
J'ai d'abord cliqué sur le bouton activer et j'avais un message d'erreur dans freebox OS, par contre aucun plantage de la box dans mon cas.
Nvme monté box éteinte bien sur
J'ai acheté un pc3.
4 To Acronis a 185 € sur Amazon.
Le prix reviendra pbt.
[/quote]
Curieux de savoir si la box Ultra acceptera du 4TO, sur facebook une personne soutient en avoir utilisé plusieurs sans succès mais je doute.
Merci de poser la question. 4 To, c'est pas non plus énorme. C'est quand même chiant que free soit pas clair sur plein de truc.
Et quand tu les appelles, ils en savent autant (voire moins) que toi.
Si quelqu'un à l'info, je suis plus que preneur.
pour moi ca marche bien La version crucial en 2To
installation faite par application freebox file car freeboxOS prend pas message erreur
- Fichiers joints
-
-
2tb.png (43.39 Kio)Vu 8254 fois
-
J'ai effectué cette procédure samedi, sans résultat.
Ce matin 3244 même manœuvre demandée.
Conseil:
Essayer avec un autre disque dur et si toujours négatif, nous recontacter
J'ai récupéré ma Freebox Ultra ce matin et me suis précipité pour installer ce disque dur sur le server : Samsung nvme 980 evo 1to.
C'est celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B08TJ2649W/.
Il n'est pas reconnu ni par les appli Freebox Files, Freebox connect ni par Freebox OS.
Est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas compatible ?
Pourtant c'est bien un PCIe 3 et j'ai bien mis à jour le server.
Sinon j'ai bien noté qu'il faudrait que j'en achète un autre comme le Crucial dont vous parlez :
https://www.amazon.fr/dp/B0BYWB6237?th=1
Merci d'avance.
Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
Envoi le 9 février par Chronopost.
Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).
Après divers échange avec le service proxy puis le service premium (très efficace), en refaisant plusieurs fois la manip de désinstaller/réinstaller le disque, ça a fini par marcher et le disque est reconnu.
Si ça peut aider d'autres...
Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
Envoi le 9 février par Chronopost.
Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).