Questions sur les services Netflix, Disney+, Amazon Prime et Canal+

• Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange mais je m'apprête (peut-être selon vos réponses) à passer chez Free avec cette nouvelle box :).
    Je me pose des questions sur les divers services disponibles avec cette offre.
    - Concernant Netflix, si j'ai déjà un abonnement, puis-le rattacher à mon abonnement Free et bénéficier de l'offre de Free ? Par ailleurs, comment je vais pouvoir regarder Netflix sur mon téléphone en passant par l'offre de Free ?
    - Mêmes questions pour Disney+ ?
    - Pour Amazon Prime, j'ai cru comprendre que je devais résilier mon Amazon Prime et ensuite passer par Free pour bénéficier de l'Amazon Prime par Free. Vous confirmez ? Et même question que pour Netflix et Disney+, si je veux accéder à Amazon Prime sur mon téléphone, comment ça se passe ?
    - Enfin, pour Canal+, j'ai cru comprendre que ce n'était que la chaîne live qui était rendu disponible par l'offre Free mais qu'avec 7€ supplémentaire je pourrais accéder à, entres autres, MyCanal. Vous confirmez ? Et mêmes questions, si je suis déjà un abonné Canal+, comment cela se passe ?

Merci de votre aide et de vos retours.
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • On n'est pas le support de Free mais bon... A toutes tes questions Free a pensé à tout, tu peux toujours rattacher tes comptes existant dans ton abonnement Freebox. Si tu veux des options en plus comme le HD chez Netflix, ben tu payes juste la différence sur ta facture Free...

Donc non tu ne perds pas tes comptes existants.

Concernant l'accès telephone, je comprends pas la question. Tu as un compte pour chaque service donc tu utilises ce compte pour te connecter.

T'as pas Free et donc t'as rien compris :D
    Migration Delta --> Ultra demandée le 30/01 à 15h54 en UPS (06 Biot)
    Console / Modification livraison: Colis en cours de préparation (le 07/02 à 15h30)

Colis envoyé le 08/02, reçu le le 09/02
  • Bon côté canal + ça ne marche pas , y-a t'il quelque chose à faire pour activer la chaîne ?