[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Commande le 30/1/24 en migration delta colis en preparation au 09/02/24 dans l'attente du mail super vite par rapport à la migration que j'avais connue avec la delta plus de 6 mois a cette epoque voilà 3 ans
    Fichiers joints
    screenshot-1707487268467.png
    screenshot-1707487268467.png (57.56 Kio)
    Vu 2872 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • en migration depuis la Freebox delta (précommande effectuée le 30/01), je ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon suivi de commande depuis hier (8 février) :

Colis en cours de préparation.
    Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • Migration Delta + Devialet vers Ultra + player demandée le 30/01 à 16h25, confirmée dans la foulée

Colis en préparation cet après-midi : "Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • En commande le 30 janvier à 15h en migration delta vers ultra.
    Toujours à l'étape :
    "En raison d'une forte de demande, votre Freebox Ultra sera disponible sous 3 mois à compter de votre précommande. Vous recevrez un email confirmant l'envoi des équipements dès que votre nouvelle Freebox sera disponible."
  • Colis expédié à l'instant par UPS. :). La livraison est prévue le 13/02

Courage à tous ceux qui patientent !
    Client + de 8 ans | Delta + player Devialet
    Migration : 30/02 - 15h20 :D (Ultra + player pop + répéteur)
    Confirmation : 30/02 - 15h22 :D
    En cours de préparation : 08/02 :D
    Pris en charge par UPS : 09/02 - 15:21
    Reçu le : *En attente*
  • Migration d'une Delta vers Ultra essentielle le 30/01 à 17H validée à 17h02... rien de neuf sous le soleil pour l'instant. Je vous tiens au jus si ça bouge :)
  • Demande de Migration freebox Ultra faite le 30/01 16h50.
    Et ce jour : Colis en cours de préparation.
    Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • Bonjour tout le monde ça bouge pour moi colis en préparation delta vers ultra commande le 30 à 17 heure
  • Bonjour,
    En ce qui me concerne, la boutique d’accessoires sur mon compte est inaccessible depuis aujourd’hui, sans doute dû à l’acceptation au changement d’offre :
    (de Delta vers Ultra).
    L’onglet « migration vers Ultra en cours » n’est plus affiché sur mon espace. Impossible donc d’annuler ma commande.
    Demande de migration faite le 30 janvier à 16h.

Le suivi de commande a également changé dans l’étape 5 : colis en cours de préparation.

Tout pense à croire que je recevrai dans les prochains jours ma nouvelle Freebox Ultra. 😁
    À suivre …

Du nouveau : mail de UPS à 21h06 pour expédition, livraison prévue le 20 février ☺️ .
    Freebox bien reçue, et fonctionne très bien.
    Modifié en dernier par EstelleP le 22 février 2024, 23:35, modifié 5 fois.
  • Ca a bougé à 16h30 !
    Livraison UPS lundi 12février
    A noter que j ai appelé free à midi pour dire que c etait long.

On peut rendre la delta dans un carton neutre ?

merci
  • Bonsoir. Pour ceux qui, comme moi, ont des répéteurs wifi 5, www.universfreebox.com a publier https://www.universfreebox.com/article/ ... ble-wifi-7.

A la fin de l'article : "“Si vous êtes actuellement détenteur d’un répéteur WiFi 5 et n’avez pas besoin d’un répéteur supplémentaire, vous aurez prochainement la possibilité de l’échanger contre un répéteur WiFi-7 sur votre espace abonné. Dans ce cas là, nous vous conseillons de patienter et de ne pas en commander un nouveau“. Une alerte bienvenue puisque la commande d’un répéteur supplémentaire coûterait 20€ alors que l’échange devrait être gratuit.
    Demande de migration Delta fibre + pack sécu + multi tv x1 + répéteur x2 vers Ultra le 30/01 a 18h00
    Mail de confirmation le 30/01 à 18h13
    Colis en cours de préparation le 27/02
    Mail d’UPS le 27/02 à 21h06
    Livraison programmée le 28/02 entre 10h30 et 12h
  • Freebox ultra expédiée ce jour
    Commandée le 30 vers 16h00
  • Bonjour à tous,
    Colis reçu aujourd'hui.
    Très déçu dans le colis Box Ultra et décodeur TV POP c’est tout.
    Pas de Pocket 4G et répétiteur Wifi 7. Ils devaient être avec la box dixit la hotline car je ne les avais pas dans les options.
    Autre chose connecté en 8Go symétrique mais débits moins bons qu’avec la Delta.
    Merci Free.
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • @jack plutot pas mal je trouve surtout en journée
    Fichiers joints
    image.png
    image.png (45.61 Kio)
    Vu 2495 fois
  • Bonjour j'ai fait la demande pour une migration de pop vers ultra le 30 au début sur mon espace client j'avais migration en cours. Aujourd'hui plus rien pourtant j'ai bien reçu le mail de confirmation...
    Dans le suivi de commande ça concerne mon ancienne offre pop malheureusement
    Fichiers joints
    Screenshot_2024-02-09-19-04-19-060_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2024-02-09-19-04-19-060_com.android.chrome.jpg (34.48 Kio)
    Vu 2488 fois
  • J’ai reçu mon ultra. Elle est déjà en panne
  • Déjà en panne?
    Sur le forum de Univers Freebox, plusieurs personnes ont eut des box défectueuses, avec un voyant lumineux blanc en facade et aucune réaction du server. Je pensais à un lot de box défectueuses, mais les témoignages commencent à s'accumuler sérieusement.
    Ça fait flipper quand même.
    Il y a même un gars qui, après ce problème, a reçu une box de remplacement, et bim, de nouveau la même panne.
  • Oui c’est exactement ça !
  • Bien les boules d’avoir changé une Freebox delta qui marche contre cette ultra en mode brique. Pas d’internet , pas de solution proposée au support. Il est où le service free proxi ?
  • J'avoue ça craint grave...
    C'était ma hantise de voir apparaître ce problème sur ce forum, où tout semblait bien se passer pour tout le monde.
    Visiblement, ce problème est bien plus répandu que je ne le pensais. Plusieurs personnes sur le Forum de Univers Freebox et ici maintenant (sans compter ceux qui n'en ont pas parlé sur des forums...).
    Sur un groupe Facebook aussi, une personne à fait remonter ce problème. Elle n'a plus le net depuis 3 jours.
    Sans compter la personne qui a reçu une box de remplacement, avec le même problème...
    Je commence à flipper perso.
    Je vais essayer de tâter le terrain auprès d'un technicien de l'assistance proxy demain, voir si il a beaucoup de retours à ce propos. Car à force, je vais peut-être annuler ma demande (si pas trop tard), je préfère encore rester avec ma révolution qu'avoir ce type de galère...
    J'espère que la prochaine sera la bonne pour toi en tout cas, on croise les doigts.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »