[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Commande le 30/1/24 en migration delta colis en preparation au 09/02/24 dans l'attente du mail super vite par rapport à la migration que j'avais connue avec la delta plus de 6 mois a cette epoque voilà 3 ans
- Fichiers joints
-
-
screenshot-1707487268467.png (57.56 Kio)Vu 2872 fois
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Colis en préparation cet après-midi : "Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024
Toujours à l'étape :
"En raison d'une forte de demande, votre Freebox Ultra sera disponible sous 3 mois à compter de votre précommande. Vous recevrez un email confirmant l'envoi des équipements dès que votre nouvelle Freebox sera disponible."

Courage à tous ceux qui patientent !
Migration : 30/02 - 15h20

Confirmation : 30/02 - 15h22

En cours de préparation : 08/02

Pris en charge par UPS : 09/02 - 15:21
Reçu le : *En attente*

Et ce jour : Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
En ce qui me concerne, la boutique d’accessoires sur mon compte est inaccessible depuis aujourd’hui, sans doute dû à l’acceptation au changement d’offre :
(de Delta vers Ultra).
L’onglet « migration vers Ultra en cours » n’est plus affiché sur mon espace. Impossible donc d’annuler ma commande.
Demande de migration faite le 30 janvier à 16h.
Le suivi de commande a également changé dans l’étape 5 : colis en cours de préparation.
Tout pense à croire que je recevrai dans les prochains jours ma nouvelle Freebox Ultra.
À suivre …
Du nouveau : mail de UPS à 21h06 pour expédition, livraison prévue le 20 février
Freebox bien reçue, et fonctionne très bien.
Livraison UPS lundi 12février
A noter que j ai appelé free à midi pour dire que c etait long.
On peut rendre la delta dans un carton neutre ?
merci
A la fin de l'article : "“Si vous êtes actuellement détenteur d’un répéteur WiFi 5 et n’avez pas besoin d’un répéteur supplémentaire, vous aurez prochainement la possibilité de l’échanger contre un répéteur WiFi-7 sur votre espace abonné. Dans ce cas là, nous vous conseillons de patienter et de ne pas en commander un nouveau“. Une alerte bienvenue puisque la commande d’un répéteur supplémentaire coûterait 20€ alors que l’échange devrait être gratuit.
Mail de confirmation le 30/01 à 18h13
Colis en cours de préparation le 27/02
Mail d’UPS le 27/02 à 21h06
Livraison programmée le 28/02 entre 10h30 et 12h
Commandée le 30 vers 16h00
Colis reçu aujourd'hui.
Très déçu dans le colis Box Ultra et décodeur TV POP c’est tout.
Pas de Pocket 4G et répétiteur Wifi 7. Ils devaient être avec la box dixit la hotline car je ne les avais pas dans les options.
Autre chose connecté en 8Go symétrique mais débits moins bons qu’avec la Delta.
Merci Free.
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
- Fichiers joints
-
-
image.png (45.61 Kio)Vu 2495 fois
Dans le suivi de commande ça concerne mon ancienne offre pop malheureusement
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_2024-02-09-19-04-19-060_com.android.chrome.jpg (34.48 Kio)Vu 2488 fois
Sur le forum de Univers Freebox, plusieurs personnes ont eut des box défectueuses, avec un voyant lumineux blanc en facade et aucune réaction du server. Je pensais à un lot de box défectueuses, mais les témoignages commencent à s'accumuler sérieusement.
Ça fait flipper quand même.
Il y a même un gars qui, après ce problème, a reçu une box de remplacement, et bim, de nouveau la même panne.
C'était ma hantise de voir apparaître ce problème sur ce forum, où tout semblait bien se passer pour tout le monde.
Visiblement, ce problème est bien plus répandu que je ne le pensais. Plusieurs personnes sur le Forum de Univers Freebox et ici maintenant (sans compter ceux qui n'en ont pas parlé sur des forums...).
Sur un groupe Facebook aussi, une personne à fait remonter ce problème. Elle n'a plus le net depuis 3 jours.
Sans compter la personne qui a reçu une box de remplacement, avec le même problème...
Je commence à flipper perso.
Je vais essayer de tâter le terrain auprès d'un technicien de l'assistance proxy demain, voir si il a beaucoup de retours à ce propos. Car à force, je vais peut-être annuler ma demande (si pas trop tard), je préfère encore rester avec ma révolution qu'avoir ce type de galère...
J'espère que la prochaine sera la bonne pour toi en tout cas, on croise les doigts.