[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Sur l'espace Free en Ultra
    Fichiers joints
    Screenshot_2024-02-09-12-05-11-551_com.android.chrome-edit.jpg
    Screenshot_2024-02-09-12-05-11-551_com.android.chrome-edit.jpg (41.03 Kio)
    Vu 1594 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ok donc cela ne bouge (pour Amazon Prime) de delta a ultra. Merci.
  • Toujours pas de nouvelle pour moi :(
    J'ai demandé la migration d'une Delta S vers ultra Essentiel le 30/01 vers 16h45.
    J'ai demandé des news à mon freeProxi mais réponse : "Je comprends que vous soyez impatient, malheureusement pour le moment je n'ai aucunes visibilité sur la livraison de votre matériel."

    D'après ce que je constate dans ceux qui ont leur delta d'envoyés/livrés, je pense que la priorité est :
    1. Nouveaux clients
    2. Jour/heure de la demande
    3. type d'abonnement (différence delta S sans option et Delta Devialet avec options)
    4. Ajout de matos en plus

    Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
  • Bonjour,
    Migration delta vers ultra faite le 30 janvier à 15 h 20
    Colis en préparation depuis lundi - Ultra + Boitier TV (UPS)
    C est anormalement long ... J ai appelé ... Il faut attendre.
  • Pour moi
    delta vers ultra
    Commande le 30 à 15h32
    En prépa le 6 à 18h
    Expédition 8 à 21h
    Livraison domicile ups 9 à 10h30

    Ps: sans player et sans Wi-Fi je les avais deja
  • Attention pour les livraisons

    - Pas d' expédition ce soir, donc personne n'aura de mail du transporteur ce soir.
    UPS et Chronopost ne livrant pas le WE.

    - Concernant UPS si le livreur ne vous trouve pas au moment de la livraison --> Retrait dans un relais UPS ( ce qui laisse la possibilté de repackager tranquillement l'ancien matériel)

    Reprise des expéditions lundi...
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/24 à 14:30 avec Player Pop - Via UPS
    Validation de Free par mail le 30/1/2024
    Expédition : 09/02 21:07
    Livré: 12/2 12:30. Utra.
  • Je pense pas que ce soit cet ordre …
    Sinon en toute logique ceux qui attendent depuis le 30/01 seraient déjà servis et ce n’est pas le cas
    Delta V1 depuis 2018 commande passée le 30/01 a 15:23 (sans player ni répéteur) et aucun mouvement.
    Certains en migration ayant fait la demande plus tard sont déjà servis …
    La seule certitude est les nouveaux abonnés en 1
  • Bonjour,

    Je suis client depuis la freebox révolution et possède la Delta + player Devialet.
    J'ai effectué la migration le 30/02 à 15h20 en choisissant la freebox Ultra + le player pop + le répéteur wifi 7.
    J'ai reçu l'email de confirmation le 30/02 à 15h22
    Depuis le 08/02, le colis est indiqué être en cours de préparation.
    Le n°UPS existe bien mais le colis n'a pas encore été récupéré par UPS.

    La logique de livraison m'échappe aussi sur certains aspects mais il faut quand même reconnaître qu'ils ont fait des progrès si l'on compare les livraisons de la delta ou de la freebox révolution. Les délais sont nettement plus court dans l'ensemble mais c'est sûr qu'il faut être patient. Courage à tous ceux qui patientent.
    Client + de 8 ans | Delta + player Devialet
    Migration : 30/02 - 15h20 :D (Ultra + player pop + répéteur)
    Confirmation : 30/02 - 15h22 :D
    En cours de préparation : 08/02 :D
    Pris en charge par UPS : 09/02 - 15:21
    Reçu le : *En attente*
  • Message reçu sur le portail client de free comme quoi Chronopost avait pris en charge mon colis aujourd'hui à 12h36.
    Pour rappel, migration vers Ultra depuis Delta.

    MAJ : mais reçu à 13h57, colis en cours d'acheminement. Livraison prévue lundi.
    Modifié en dernier par Fewy83 le 09 février 2024, 14:19, modifié 1 fois.
  • Freebox ultra reçue et installée 8-) Pour ceux qui ont une livraison UPS sachez que le bon de retour de votre ancienne box est dans le colis (merci Free ne pas l'avoir mentionné dans le mail).

    Autre info: Si vous êtes actuellement détenteur d'un répéteur Wi-Fi 5 et n'avez pas besoin d'un répéteur supplémentaire, vous aurez prochainement la possibilité de l'échanger contre un répéteur Wi-Fi 7 sur votre espace abonné. Dans ce cas là, nous vous conseillons de patienter et de ne pas en commander un nouveau.
    Migration Delta --> Ultra demandée le 30/01 à 15h54 en UPS (06 Biot)
    Console / Modification livraison: Colis en cours de préparation (le 07/02 à 15h30)

    Colis envoyé le 08/02, reçu le le 09/02
  • Voila l'échange que j'ai eu tout à l'heure avec le support Free via WhatsApp
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-02-09 à 14.05.15.png
    Capture d’écran 2024-02-09 à 14.05.15.png (242.92 Kio)
    Vu 1385 fois
  • Bonjour
    Freebox ultra commander le 30 à 16h
    Fichiers joints
    IMG_9202.png
    IMG_9202.png (101.11 Kio)
    Vu 1368 fois
  • Merci pour le partage de vos échanges avec Free. Ultra (migration delta) commandé le 30 vers 15H40 et toujours rien.
    En gros ce qu'il faut comprendre c'est que le succès n'est pas au rdv d'où les clients en migration livré au bout de 8 jours alors que cela devait être 3 mois.
    Modifié en dernier par Xblog le 09 février 2024, 14:56, modifié 1 fois.
  • Si on s’en tient à ce que dis le FreeHelper
    Pourquoi des personnes ayant fait la demande à 16h ou plus tard sont déjà servis alors que d’autres l’ayant fait plus tôt n’ont toujours pas bougé ? 🫠
  • Bon la freebox est arrivée à la maison mais pas moi... du coup elle est dans la boite au lettre, je verrai ce week end comment renvoyer la Delta puisque n'étant pas là j'ai pas pu la donner au livreur...
    Migration le : 14/12/2010 à 19h20 (Kiala)
    Console de gestion : Expédiée le 24/03/2011
    Mail : 24/03/2011 19h42
    SMS : 30/03/2011
    Reçue: 30/03/2011
  • Migration Delta vers Ultra
    J'ai encore quelques mois à 39€ sur delta car nouveau client en 2023
    Reçu par ups a 12h30, branchée et fonctionnelle.

    Apparemment 1 répétiteur wifi 7 est offert sur simple demande sur mon compte.
    Demande migration Delta -> Ultra : 30/01 @ 15h25 via Free.fr
    En cours de préparation le 06/02 @ 18h30 en domicile UPS
    Région : Toulouse
    Console Free : OK le 30/01 @ 15h25
    Mail Free : OK le 30/01 @ 15h25
    Mail UPS : OK le 8/02
    Livraison : OK le 9/02
  • Je pense qu'il faut surtout considérer que Free a mis des gants, afin de ne pas renouveler le fiasco de la Delta.

    En indiquant un délai de 3 mois en migration, ils annoncent clairement la couleur :

    - Ne soyez pas si pressé, nous allons faire au mieux.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bon ça bouge pour moi =)
    Le suivi de commande m'indique "colis en cours de préparation"

    J'ai demandé la migration de Delta S vers Ultra Essentiel le 30/01 - 16h45
  • Pour Amazon Prime j'ai eu l'information de free comme quoi il faut résilier son abonnement actuel amazon prime et ensuite activer l'option via free, pas besoin de changer de mail ou autre
  • Commande le 30-01 expediée le 09-02 migration Révolution
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox Ultra »