[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Sur l'espace Free en Ultra
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_2024-02-09-12-05-11-551_com.android.chrome-edit.jpg (41.03 Kio)Vu 1594 fois
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

J'ai demandé la migration d'une Delta S vers ultra Essentiel le 30/01 vers 16h45.
J'ai demandé des news à mon freeProxi mais réponse : "Je comprends que vous soyez impatient, malheureusement pour le moment je n'ai aucunes visibilité sur la livraison de votre matériel."
D'après ce que je constate dans ceux qui ont leur delta d'envoyés/livrés, je pense que la priorité est :
1. Nouveaux clients
2. Jour/heure de la demande
3. type d'abonnement (différence delta S sans option et Delta Devialet avec options)
4. Ajout de matos en plus
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Migration delta vers ultra faite le 30 janvier à 15 h 20
Colis en préparation depuis lundi - Ultra + Boitier TV (UPS)
C est anormalement long ... J ai appelé ... Il faut attendre.
delta vers ultra
Commande le 30 à 15h32
En prépa le 6 à 18h
Expédition 8 à 21h
Livraison domicile ups 9 à 10h30
Ps: sans player et sans Wi-Fi je les avais deja
- Pas d' expédition ce soir, donc personne n'aura de mail du transporteur ce soir.
UPS et Chronopost ne livrant pas le WE.
- Concernant UPS si le livreur ne vous trouve pas au moment de la livraison --> Retrait dans un relais UPS ( ce qui laisse la possibilté de repackager tranquillement l'ancien matériel)
Reprise des expéditions lundi...
Validation de Free par mail le 30/1/2024
Expédition : 09/02 21:07
Livré: 12/2 12:30. Utra.
Sinon en toute logique ceux qui attendent depuis le 30/01 seraient déjà servis et ce n’est pas le cas
Delta V1 depuis 2018 commande passée le 30/01 a 15:23 (sans player ni répéteur) et aucun mouvement.
Certains en migration ayant fait la demande plus tard sont déjà servis …
La seule certitude est les nouveaux abonnés en 1
Je suis client depuis la freebox révolution et possède la Delta + player Devialet.
J'ai effectué la migration le 30/02 à 15h20 en choisissant la freebox Ultra + le player pop + le répéteur wifi 7.
J'ai reçu l'email de confirmation le 30/02 à 15h22
Depuis le 08/02, le colis est indiqué être en cours de préparation.
Le n°UPS existe bien mais le colis n'a pas encore été récupéré par UPS.
La logique de livraison m'échappe aussi sur certains aspects mais il faut quand même reconnaître qu'ils ont fait des progrès si l'on compare les livraisons de la delta ou de la freebox révolution. Les délais sont nettement plus court dans l'ensemble mais c'est sûr qu'il faut être patient. Courage à tous ceux qui patientent.
Migration : 30/02 - 15h20

Confirmation : 30/02 - 15h22

En cours de préparation : 08/02

Pris en charge par UPS : 09/02 - 15:21
Reçu le : *En attente*
Pour rappel, migration vers Ultra depuis Delta.
MAJ : mais reçu à 13h57, colis en cours d'acheminement. Livraison prévue lundi.

Autre info: Si vous êtes actuellement détenteur d'un répéteur Wi-Fi 5 et n'avez pas besoin d'un répéteur supplémentaire, vous aurez prochainement la possibilité de l'échanger contre un répéteur Wi-Fi 7 sur votre espace abonné. Dans ce cas là, nous vous conseillons de patienter et de ne pas en commander un nouveau.
Console / Modification livraison: Colis en cours de préparation (le 07/02 à 15h30)
Colis envoyé le 08/02, reçu le le 09/02
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-02-09 à 14.05.15.png (242.92 Kio)Vu 1385 fois
Freebox ultra commander le 30 à 16h
- Fichiers joints
-
-
IMG_9202.png (101.11 Kio)Vu 1368 fois
En gros ce qu'il faut comprendre c'est que le succès n'est pas au rdv d'où les clients en migration livré au bout de 8 jours alors que cela devait être 3 mois.
Pourquoi des personnes ayant fait la demande à 16h ou plus tard sont déjà servis alors que d’autres l’ayant fait plus tôt n’ont toujours pas bougé ?
Console de gestion : Expédiée le 24/03/2011
Mail : 24/03/2011 19h42
SMS : 30/03/2011
Reçue: 30/03/2011
J'ai encore quelques mois à 39€ sur delta car nouveau client en 2023
Reçu par ups a 12h30, branchée et fonctionnelle.
Apparemment 1 répétiteur wifi 7 est offert sur simple demande sur mon compte.
En cours de préparation le 06/02 @ 18h30 en domicile UPS
Région : Toulouse
Console Free : OK le 30/01 @ 15h25
Mail Free : OK le 30/01 @ 15h25
Mail UPS : OK le 8/02
Livraison : OK le 9/02
En indiquant un délai de 3 mois en migration, ils annoncent clairement la couleur :
- Ne soyez pas si pressé, nous allons faire au mieux.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Le suivi de commande m'indique "colis en cours de préparation"
J'ai demandé la migration de Delta S vers Ultra Essentiel le 30/01 - 16h45