[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
-
Sur l'espace Free en Ultra
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_2024-02-09-12-05-11-551_com.android.chrome-edit.jpg (41.03 Kio)Vu 1827 fois
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.
Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».

J'ai demandé la migration d'une Delta S vers ultra Essentiel le 30/01 vers 16h45.
J'ai demandé des news à mon freeProxi mais réponse : "Je comprends que vous soyez impatient, malheureusement pour le moment je n'ai aucunes visibilité sur la livraison de votre matériel."
D'après ce que je constate dans ceux qui ont leur delta d'envoyés/livrés, je pense que la priorité est :
1. Nouveaux clients
2. Jour/heure de la demande
3. type d'abonnement (différence delta S sans option et Delta Devialet avec options)
4. Ajout de matos en plus
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Migration delta vers ultra faite le 30 janvier à 15 h 20
Colis en préparation depuis lundi - Ultra + Boitier TV (UPS)
C est anormalement long ... J ai appelé ... Il faut attendre.
delta vers ultra
Commande le 30 à 15h32
En prépa le 6 à 18h
Expédition 8 à 21h
Livraison domicile ups 9 à 10h30
Ps: sans player et sans Wi-Fi je les avais deja
- Pas d' expédition ce soir, donc personne n'aura de mail du transporteur ce soir.
UPS et Chronopost ne livrant pas le WE.
- Concernant UPS si le livreur ne vous trouve pas au moment de la livraison --> Retrait dans un relais UPS ( ce qui laisse la possibilté de repackager tranquillement l'ancien matériel)
Reprise des expéditions lundi...
Validation de Free par mail le 30/1/2024
Expédition : 09/02 21:07
Livré: 12/2 12:30. Utra.
Sinon en toute logique ceux qui attendent depuis le 30/01 seraient déjà servis et ce n’est pas le cas
Delta V1 depuis 2018 commande passée le 30/01 a 15:23 (sans player ni répéteur) et aucun mouvement.
Certains en migration ayant fait la demande plus tard sont déjà servis …
La seule certitude est les nouveaux abonnés en 1
Je suis client depuis la freebox révolution et possède la Delta + player Devialet.
J'ai effectué la migration le 30/02 à 15h20 en choisissant la freebox Ultra + le player pop + le répéteur wifi 7.
J'ai reçu l'email de confirmation le 30/02 à 15h22
Depuis le 08/02, le colis est indiqué être en cours de préparation.
Le n°UPS existe bien mais le colis n'a pas encore été récupéré par UPS.
La logique de livraison m'échappe aussi sur certains aspects mais il faut quand même reconnaître qu'ils ont fait des progrès si l'on compare les livraisons de la delta ou de la freebox révolution. Les délais sont nettement plus court dans l'ensemble mais c'est sûr qu'il faut être patient. Courage à tous ceux qui patientent.
Migration : 30/02 - 15h20

Confirmation : 30/02 - 15h22

En cours de préparation : 08/02

Pris en charge par UPS : 09/02 - 15:21
Reçu le : *En attente*
Pour rappel, migration vers Ultra depuis Delta.
MAJ : mais reçu à 13h57, colis en cours d'acheminement. Livraison prévue lundi.

Autre info: Si vous êtes actuellement détenteur d'un répéteur Wi-Fi 5 et n'avez pas besoin d'un répéteur supplémentaire, vous aurez prochainement la possibilité de l'échanger contre un répéteur Wi-Fi 7 sur votre espace abonné. Dans ce cas là, nous vous conseillons de patienter et de ne pas en commander un nouveau.
Console / Modification livraison: Colis en cours de préparation (le 07/02 à 15h30)
Colis envoyé le 08/02, reçu le le 09/02
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-02-09 à 14.05.15.png (242.92 Kio)Vu 1618 fois
Freebox ultra commander le 30 à 16h
- Fichiers joints
-
-
IMG_9202.png (101.11 Kio)Vu 1601 fois
En gros ce qu'il faut comprendre c'est que le succès n'est pas au rdv d'où les clients en migration livré au bout de 8 jours alors que cela devait être 3 mois.
Pourquoi des personnes ayant fait la demande à 16h ou plus tard sont déjà servis alors que d’autres l’ayant fait plus tôt n’ont toujours pas bougé ?
Console de gestion : Expédiée le 24/03/2011
Mail : 24/03/2011 19h42
SMS : 30/03/2011
Reçue: 30/03/2011
J'ai encore quelques mois à 39€ sur delta car nouveau client en 2023
Reçu par ups a 12h30, branchée et fonctionnelle.
Apparemment 1 répétiteur wifi 7 est offert sur simple demande sur mon compte.
En cours de préparation le 06/02 @ 18h30 en domicile UPS
Région : Toulouse
Console Free : OK le 30/01 @ 15h25
Mail Free : OK le 30/01 @ 15h25
Mail UPS : OK le 8/02
Livraison : OK le 9/02
En indiquant un délai de 3 mois en migration, ils annoncent clairement la couleur :
- Ne soyez pas si pressé, nous allons faire au mieux.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Le suivi de commande m'indique "colis en cours de préparation"
J'ai demandé la migration de Delta S vers Ultra Essentiel le 30/01 - 16h45