[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Mail UPS reçu ce soir.
Attention il vous indique livraison lundi mais dans le suivi c'est bien une livraison demain que vous aurez.
Tenez vous prêt !Demande migration Delta -> Ultra : 30/01 @ 15h25 via Free.fr
En cours de préparation le 06/02 @ 18h30 en domicile UPS
Région : Toulouse
Console Free : OK le 30/01 @ 15h25
Mail Free : OK le 30/01 @ 15h25
Mail UPS : OK le 8/02
Livraison : OK le 9/02
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Ça me rend dingue d'attendre alors que je vous vois tous vous pavaner avec vos Freebox qui sont ou vont être livrées. Ras le bol Free, bougez vous le *** !
Aucune évolution depuis, Free se fout de notre gueule ...
Commande annulée le 16/02 ... Faites comme moi, patientez pour être certain qu'il n'y a pas trop de bugs (ᵔᴥᵔ)
Je suis un peu dans le brouillard pour ce qui concerne le répéteur Wifi 7 de l'Ultra
Je crois bien (mais sans certitude) que lors de ma demande de migration vers l'Ultra j'ai listé le répéteur Wifi 7.
Ma nouvelle Freebox étant prise en charge par Chronopost depuis cette fin d'après midi du 08/02 je ne sais pas si je dois renvoyer tout de suite le répéteur Wifi 5 en même temps que la Delta ou le conserver pour obtenir le répéteur Wifi 7 qui je crois n'arrivera pas tout de suite.
Je compte sur vous pour me faire sortir de ma brume.
Cordialement
A mon avis, il faut le garder; et une fois la migration effective, tu pourras commander le nouveau; et c'est au moment de sa livraison qu'il te faudra rendre le vieux.
Mail de UPS hier soir 20:00 pour une livraison aujourd'hui en matinée.
Ultra commandée le 30 à 15:30.
Votre colis va être remis à UPS , vous recevrez un SMS pour le jour de livraison.
J'ai demandé l'ultra avec playeur pop
Je fais partie de ceux qui attendent encore la box, j'ai toujours possibilité d'annuler. Suite à l'article de que choisir j'ai une grosse interrogation par rapport à Amazon prime. Dans l'article il est indiqué que l'abonnement inclus n'apporte pas la livraison gratuite des commande Amazon. Est ce que c'est vrai ? Actuellement je paie Amazon prime et c'est essentiellement pour les livraisons gratuites. Si je le perd, pas grand intérêt de prendre l'offre ultra de free. Merci
Car ma femme est en Télétravail et a besoin de sa connexion internet .
Validation de Free par mail le 30/1/2024
Expédition : 09/02 21:07
Livré: 12/2 12:30. Utra.
https://www.universfreebox.com/article/ ... um=twitter
(PS: toujours pas d’évolution sur ma demande de migration du 30/01
- Fichiers joints
-
-
IMG_3140.jpeg (84.7 Kio)Vu 1538 fois
Ps: J’ai annulé et refais une demande. Je voulais passer par Chronopost mais les relais sont loin de chez moi. Et pourtant j’habite la 2e ville de France…. Bref me revoilà avec UPS.
Je vous dirai si cette annulation, re-demande a fait bouger le schmilblick
il n'y aurait pas une histoire de secteur dans la logique des envoies? Genre des stocks dans des dépôts un peu partout en France?
Hello à tous,
Je fais partie de ceux qui attendent encore la box, j'ai toujours possibilité d'annuler. Suite à l'article de que choisir j'ai une grosse interrogation par rapport à Amazon prime. Dans l'article il est indiqué que l'abonnement inclus n'apporte pas la livraison gratuite des commande Amazon. Est ce que c'est vrai ? Actuellement je paie Amazon prime et c'est essentiellement pour les livraisons gratuites. Si je le perd, pas grand intérêt de prendre l'offre ultra de free. Merci
[/quote]
Bonjour à tous,
Ta question m'a intrigué et en effet, Que choisir mentionne ça et c'est écrit en petit sur la page de free dans les mentions légal :
Prime (création d’un compte Amazon prime nécessaire) : inclus avec l’offre Freebox Ultra. Réservé aux abonnés qui ne sont pas déjà membres Prime et qui n’ont jamais bénéficié de l’offre promotionnelle. Offre sujette à changement non cumulable avec toute autre promotion. Accessible en option payante (d’une valeur de 6,99€/mois) avec l’offre Freebox Ultra Essentiel, Freebox Pop et Freebox Révolution Light : 6 mois offerts par Free puis 6,99€/mois. Voir détail des services, contenus et conditions sur amazon.fr. ©2021 Amazon.com, Inc. Ou ses sociétés affiliées. Amazon, Amazon Prime Video, et toutes les marques associées sont des marques d’Amazon.com, Inc. Ou de ses sociétés affiliées.
Du coups ça me fait aussi douté car c'était justement cette offre qui m'intéressait de prendre l'ultra complète au lieu de l'essentiel ...
Mais rien n'apparait dans les CGV a se sujet, ni dans la revue tarifaire, il est marqué que sur le site.

Non, il y a bien le service Prime avec livraison accélérée incluse !
[EDIT] Mais pour répondre a la question de base, il est bien question de prime en son intégralité comme disponible directement chez Amazon (prime, prime video, prime gaming, prime audio ... )
Ce qui chiffonne c'est que dans tous les documents envoyés lors de la confirmation de réception, ces limitations ne sont pas inscrites aussi clairement que sur le site. Il est juste fait mention des offre incluse sans restriction.
Et bon, la multiplication d'adresse mail ça va 5 minutes surtout quand il est question d'argent. Autant des adresses mails en pagailles pour avoir des codes de réduction ou adresse spam ok... Mais j'aime avoir le suivie de tous ce que touche au porte-monnaie sous la même bannière...
Je comprends de moins en moins le traitement des migrations.
On pensait que la Pop était priorisée mais ce n’est pas le cas.
J’ai la première version de la Delta sans le Wifi 6. Le gain de performances serait vraiment considérable avec cette nouvelle box, surtout avec le nombre d’équipements que j’ai
Je profite même pas de mon débit descendant actuel qui est pourtant identique à l’Ultra
(MAIS P****N C’EST LONG !!! ET POURQUOI C’EST SI ALÉATOIRE DANS L’ORDRE DES MIGRATIONS !?!?
Bref contenons cette frustration et cette incompréhension… elle finira bien par arriver …