[Nouveaux Clients] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Mon RDV a eu lieu aujourd'hui... Et comment dire, je suis assez déçu. Je ne dépasse même pas le Gbps avec mon Macbook pro M1 Max.... Le téléphone lui, ne fonctionne même pas. Je vais tester avec un dock Thunderbolt sur le port 2,5G de la Ultra...
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-02-08 à 17.24.17.png (51.58 Kio)Vu 2722 fois
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Câble RJ45 d'origine sur port 2,5G de la Ultra vers port 2,5G du dock CalDigit TS4. Puis, branchement du TS4 vers mon Mac via Thunderbolt 4 (port 40G donc on a de la marge) sur mon Mac en USB-C. La symétrie est respectée, mais je n'investirai pas dans le materiel nécessaire bien trop couteux pour passer de cela à 8Gbps.
PS: ma ligne téléphonique étant en portabilité, c'est normal qu'elle ne fonctionne pas encore.
Résumé, entre la commande sur le site de Free et la ligne fonctionnelle, tout s'est fait en une semaine, y compris 2 livraisons différentes box et Pocket Wifi, merci Free.
- Fichiers joints
-
-
ts4.png (49.43 Kio)Vu 2587 fois

Tu as raison concernant le 8 Gbp/s car il ne t'apporterait pas grand chose de plus à l'usage.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Inscription le 05/02 19h
Possibilité de prise de RDV le 10/02 12h
RDV le 16/02
Edit :
Colis en cours de préparation le 12/02
Colis expédié le 12/02 (uniquement le pocket wifi)
Pour le suivi :
Inscription le 03/02 17h40 (samedi)
Possibilité de prise de RDV le 06/02 9h30
Colis expédiés (pocket wifi + box ultra) le 07/02
Colis reçus le 08/02
RDV technicien le 13/02
[MAJ du 13/02]
Passage du technicien un peu en avance, tout est ok.
Délai total entre la commande, réception de la box et le passage du technicien = 10 jours en comptant le samedi, dimanche.
- Fichiers joints
-
-
image_2024-02-13_132350520.png (51.24 Kio)Vu 2085 fois
Toujours à l'étape 4 dans le suivi mais j'imagine que ça va se débloquer dans la journée
J'espère que ça veut dire que ça se décoince

inscrit le 9/02.
Colis en préparation depuis le 12/02 et toujours pas envoyé.
RDV technicien prévu demain. J'hésite à repousser le rendez vous sinon je me retrouve sans connexion si la box n'arrive pas demain, et comme elle n'est pas encore partie...
A la commande j'ai pris le pocket wifi, toujours pas reçu non plus...
Si je la reçois avant je peux appeler pour voir s'il y a un créneau technicien de disponible plus tôt.
Je devrais recevoir la pocket wifi fin de semaine.

Moi je suis un inscrit du 08/02 aussi et je n'ai eu la possibilité qu'aujourd'hui...
Ma théorie c'est que s'ils rouvrent la prise de RDV, c'est qu'ils sont confiants sur la possibilité de fournir le matériel.
Après, si tu pouvais prendre RDV juste après le 08/02, c'est pas pareil :\
Je vais donc patienter 1 semaine car aucun rdv technicien dispo plus tot.