[Nouveaux Clients] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Mon RDV a eu lieu aujourd'hui... Et comment dire, je suis assez déçu. Je ne dépasse même pas le Gbps avec mon Macbook pro M1 Max.... Le téléphone lui, ne fonctionne même pas. Je vais tester avec un dock Thunderbolt sur le port 2,5G de la Ultra...
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-02-08 à 17.24.17.png
    Capture d’écran 2024-02-08 à 17.24.17.png (51.58 Kio)
    Vu 2722 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Ça sent la carte réseau Gigabit...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Même pas car je suis en wifi…
  • Test cette fois en filaire.

    Câble RJ45 d'origine sur port 2,5G de la Ultra vers port 2,5G du dock CalDigit TS4. Puis, branchement du TS4 vers mon Mac via Thunderbolt 4 (port 40G donc on a de la marge) sur mon Mac en USB-C. La symétrie est respectée, mais je n'investirai pas dans le materiel nécessaire bien trop couteux pour passer de cela à 8Gbps.

    PS: ma ligne téléphonique étant en portabilité, c'est normal qu'elle ne fonctionne pas encore.

    Résumé, entre la commande sur le site de Free et la ligne fonctionnelle, tout s'est fait en une semaine, y compris 2 livraisons différentes box et Pocket Wifi, merci Free.
    Fichiers joints
    ts4.png
    ts4.png (49.43 Kio)
    Vu 2587 fois
  • Très correct, si on tient compte du TS4 entre deux... :)

    Tu as raison concernant le 8 Gbp/s car il ne t'apporterait pas grand chose de plus à l'usage.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Commandé le 03/02, Freebox reçue aujourd’hui. Plus qu’à attendre le rdv technicien le 20/02 !
  • Pour le suivi :
    Inscription le 05/02 19h
    Possibilité de prise de RDV le 10/02 12h
    RDV le 16/02

    Edit :
    Colis en cours de préparation le 12/02
    Colis expédié le 12/02 (uniquement le pocket wifi)
    Modifié en dernier par Stiff le 14 février 2024, 14:56, modifié 3 fois.
  • Bonjour,

    Pour le suivi :
    Inscription le 03/02 17h40 (samedi)
    Possibilité de prise de RDV le 06/02 9h30
    Colis expédiés (pocket wifi + box ultra) le 07/02
    Colis reçus le 08/02
    RDV technicien le 13/02

    [MAJ du 13/02]
    Passage du technicien un peu en avance, tout est ok.
    Délai total entre la commande, réception de la box et le passage du technicien = 10 jours en comptant le samedi, dimanche.
    Fichiers joints
    image_2024-02-13_132350520.png
    image_2024-02-13_132350520.png (51.24 Kio)
    Vu 2085 fois
    Modifié en dernier par Raekon le 13 février 2024, 13:24, modifié 2 fois.
  • Technicien passé ce matin, tout est ok !
    Toujours à l'étape 4 dans le suivi mais j'imagine que ça va se débloquer dans la journée
  • Bonjour j ai la visite du technicien free demain pour l installation de la prise chez moi mais ils m ont toujours pas envoyé la freebox ultra. On m a proposé de reculer le rdv mais j ai refusé pour avoir la fibre le plus vite possible. Vous pensez que ça ne sera pas trop long ? Parce que j aurais juste la clef 4G ça va si c est 2 3 jours mais si c est plus ça va me poser problème.
  • Inscrit le 08/02, je viens enfin d'avoir la possibilité de prendre RDV avec le technicien (prévu pour le 20)
    J'espère que ça veut dire que ça se décoince :)
  • Bonjour,
    inscrit le 9/02.
    Colis en préparation depuis le 12/02 et toujours pas envoyé.
    RDV technicien prévu demain. J'hésite à repousser le rendez vous sinon je me retrouve sans connexion si la box n'arrive pas demain, et comme elle n'est pas encore partie...
    A la commande j'ai pris le pocket wifi, toujours pas reçu non plus...
  • ethanhall exactement le même cas que toi mois j ai passé commande le 30 mais je devais attendre le 9 pour être éligible la fibre. Par contre j ai reçu la clef 4G j espère vraiment qu' ils ont encore du stock sinon l attente va être longue j ai déjà appelé 2 fois et impossible d avoir une réponse sur le délai d envoie si vous arrivez a en avoir dites moi ce qu' ils vous ont dis svp. bye
  • J'ai appelé la hotline qui m'a conseillé de décaler le RDV technicien car le colis n'arrivera pas avant semaine prochaine pour eux. J'ai donc décalé d'une semaine le RDV pour être sur de la recevoir.
    Si je la reçois avant je peux appeler pour voir s'il y a un créneau technicien de disponible plus tôt.
    Je devrais recevoir la pocket wifi fin de semaine.
  • Ma Freebox n'a pas été expédiée, j'ai aussi décalé mon RDV qui était prévu vendredi.
  • Ah mince, moi qui croyais voir le bout du tunnel... en fait j'en aperçois à peine l'entrée :D
  • Bonjour , je suis nouveau client Freebox et j’ai choisi la ultra , enfin techniquement pas encore car « ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 08 février 2024. » je suis bloquer à l’étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.) le technicien devais passer vendredi 16 février mais j’ai annuler car sur le mail c’est écrit de récupérer les nouveaux objets Freebox pour le technicien , mais j’ose pas prendre un nouveau rendez-vous car je sais pas quand ma box va arriver 🤔 1er fois chez free et pour un début c’est pas top ahah 😅
  • Tu l'as eue quand la possibilité de prendre RDV?
    Moi je suis un inscrit du 08/02 aussi et je n'ai eu la possibilité qu'aujourd'hui...
    Ma théorie c'est que s'ils rouvrent la prise de RDV, c'est qu'ils sont confiants sur la possibilité de fournir le matériel.

    Après, si tu pouvais prendre RDV juste après le 08/02, c'est pas pareil :\
  • Bon j'ai reçu ce jour le pocket wifi et la freebox ultra, j'aurais su j'aurais pas décalé mon rdv à la semaine prochaine...
    Je vais donc patienter 1 semaine car aucun rdv technicien dispo plus tot.
  • ça y est, en envoi depuis ce matin (commande du 08/02 en préparation depuis le 14/02)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox Ultra »