[Nouveaux Clients] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous,
    enfin le technicien est passé malgré pas la freebox vers 09h00.
    Il a fait le "petit" test photo et paperasse par téléphone prise PTO prise dans la rue , photo .
    Il est allé à la centrale , en attendant ma réception freebox .
    Freebox chronos arrivé vers 10h20.
    Récupéré et mis en service en parallèle chez moi et tél technicien à la baie Free.
    Mise à jour 10 min.

Premier test en Wifi iPhone 15 Pro Max cf photo debit symetrique plafonné à 1489 // 1322 . nickel en Wifi surtout ...

Ensuite test en RJ 45 2,5 G test 2284,19 //369,89 Up ( pas terrible l envoi ... ) , le down logique bridée par le port Seth à 2,5G

Test SFP+ que j'avais déjà en attendant celui de Free , 6060,93 Down ok . 919,46 en Up ( pas terrible ) ...

on verra suivant la journée et demain , l'évolution de ces débits.

Bonne journée à tous.
    Fichiers joints
    IMG_0388.jpg
    IMG_0388.jpg (70.72 Kio)
    Vu 2320 fois
    Capture d’écran 2024-02-07 à 10.52.32.png
    Capture d’écran 2024-02-07 à 10.52.32.png (206.74 Kio)
    Vu 2320 fois
    Capture d’écran 2024-02-07 à 11.21.09.png
    Capture d’écran 2024-02-07 à 11.21.09.png (120.36 Kio)
    Vu 2320 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • question "neuneu" mais pourquoi ?
    dixit "en attendant celui de Free" = faut changer le câble SFP+ pour l'Ultra ??
  • juste pour le tester , j'ai un vieux qui date déjà de quelques années lol :D
    pour voir si ça change ou pas ( coté upload et coté down ) si cela rapproche encore plus du débit théorique par free.
    neuneu la question mais pour tester why not ? :)
  • elidja a écrit:
    > Salut HarryKleins,
    >
    > Je voudrais pas atténuer ton enthousiasme mais bien que ton NAS et ton PC
    > soient équipés d'un port 10G, ce n'est pas le cas de la Ultra... Il te
    > faudra impérativement un adaptateur SFP+ pour faire des speedtest au max
    > des capacités de ta fibre... sinon, tu "plafonnera" à 2,5G (les 4
    > ports de la Ultra).
    >
    > Après, "plafonner" à 2,5G en symétrique, il y pire problème, on
    > en conviendra tous.

Salut,

Je suis déjà équipé en SFP+ avec ma delta je te rassure avec TP-Link Omada TL-SG3428X Switch administrable L2+ 24 ports Gigabit avec 4 emplacements 10G SFP+ :)

Je tourne déjà en moyenne à 4,5Gb et 600MB actuellement.

Édit :

Une fois la Freebox ultra activée, tu as accès à la boutique et donc accessoire qui va avec comme les ports SFP+ ? Il facture cela combien ?

Je doute que le SFP+ de free change quelque chose à moins que le tiens est vraiment pourrie.

Moi je passe part :

TP-Link Omada TL-SG3428X Switch administrable L2+ 24 ports Gigabit avec 4 emplacements 10G SFP+

De la Freebox delta vers le switch https://amzn.eu/d/hspwgL8

Puis pour le pc et nas je passe en SFP+ ethernet.
  • Raccordé aujourd'hui à 11h voici mon test de débit brancher sur un port 2.5
    Fichiers joints
    debit free.jpg
    debit free.jpg (11.39 Kio)
    Vu 2190 fois
  • Et voilà, technicien passé, et Freebox Ultra fonctionnelle, je suis au taquet de débit possible avec mon port 2.5Gb, tout vas bien. 🤘

Cependant je souhaitait commander les répéteurs WiFi mais sur mon espace client ma ligne est toujours en cours d'activation en étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."

Vous aussi ?
  • Il te faut peut-être attendre que le technicien soit rentré au bercail et qu'il ait validé l'installation .

Essaie demain et si souci : "Allo l'assistance ?".
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • HarryKleins a écrit : 07 février 2024, 15:01 elidja a écrit:
    > Salut HarryKleins,
    >
    > Je voudrais pas atténuer ton enthousiasme mais bien que ton NAS et ton PC
    > soient équipés d'un port 10G, ce n'est pas le cas de la Ultra... Il te
    > faudra impérativement un adaptateur SFP+ pour faire des speedtest au max
    > des capacités de ta fibre... sinon, tu "plafonnera" à 2,5G (les 4
    > ports de la Ultra).
    >
    > Après, "plafonner" à 2,5G en symétrique, il y pire problème, on
    > en conviendra tous.

Salut,

Je suis déjà équipé en SFP+ avec ma delta je te rassure avec TP-Link Omada TL-SG3428X Switch administrable L2+ 24 ports Gigabit avec 4 emplacements 10G SFP+ :)

Je tourne déjà en moyenne à 4,5Gb et 600MB actuellement.

Édit :

Une fois la Freebox ultra activée, tu as accès à la boutique et donc accessoire qui va avec comme les ports SFP+ ? Il facture cela combien ?

Je doute que le SFP+ de free change quelque chose à moins que le tiens est vraiment pourrie.

Moi je passe part :

TP-Link Omada TL-SG3428X Switch administrable L2+ 24 ports Gigabit avec 4 emplacements 10G SFP+

De la Freebox delta vers le switch https://amzn.eu/d/hspwgL8

Puis pour le pc et nas je passe en SFP+ ethernet.
    J'ai exactement le meme switch que toi :lol:
  • bl4ckni9ht a écrit:
    > [quote=HarryKleins post_id=161312 time=1707314473 user_id=48672]
    > elidja a écrit:
    > > Salut HarryKleins,
    > >
    > > Je voudrais pas atténuer ton enthousiasme mais bien que ton NAS et ton PC
    > > soient équipés d'un port 10G, ce n'est pas le cas de la Ultra... Il te
    > > faudra impérativement un adaptateur SFP+ pour faire des speedtest au max
    > > des capacités de ta fibre... sinon, tu "plafonnera" à 2,5G (les 4
    > > ports de la Ultra).
    > >
    > > Après, "plafonner" à 2,5G en symétrique, il y pire problème, on
    > > en conviendra tous.
    >
    > Salut,
    >
    > Je suis déjà équipé en SFP+ avec ma delta je te rassure avec TP-Link Omada TL-SG3428X
    > Switch administrable L2+ 24 ports Gigabit avec 4 emplacements 10G SFP+ :)
    >
    > Je tourne déjà en moyenne à 4,5Gb et 600MB actuellement.
    >
    > Édit :
    >
    > Une fois la Freebox ultra activée, tu as accès à la boutique et donc accessoire qui
    > va avec comme les ports SFP+ ? Il facture cela combien ?
    >
    > Je doute que le SFP+ de free change quelque chose à moins que le tiens est vraiment
    > pourrie.
    >
    > Moi je passe part :
    >
    > TP-Link Omada TL-SG3428X Switch administrable L2+ 24 ports Gigabit avec 4
    > emplacements 10G SFP+
    >
    > De la Freebox delta vers le switch https://amzn.eu/d/hspwgL8
    >
    > Puis pour le pc et nas je passe en SFP+ ethernet.
    >

>
    > J'ai exactement le meme switch que toi :lol:

[/quote]

Oui, c’est l’un des meilleurs pour cette tranche de tarifs.

Tu me conseilles quoi, débrancher exactement comme c’est actuellement ou d’utiliser SFP+ ethernet et câble ethernet cat 8 Vu que la Freebox ultra est compatible maintenant.

Aussi, on se demandait avec mes parents si j’ouvre une nouvelle ligne à mon nom au lieu d’attendre la migration (Bénéficier de la remise de nouveaux clients, envoi de la box ultra plus rapide) Est-ce possible ou cela va poser problème parce qu’une ouverture de ligne est demandée à une adresse déjà raccordé à Free en fibre ?

Autre question, y a-t-il moyen éventuellement de récupérer les sauvegardes de Freebox OS (mot de passe wifi, port ouvert, ip fixe que j’ai donné à certains au matériel, etc.) ? Ou je devrais tout refaire manuellement ?

Dernière question, on est d’accord qu’on peut toujours demander une IP statique ou qu’on le garde si on l’a déjà demandé ? J’ai sur mon serveur NAS un site Web en .fr avec redirection automatique de l’adresse IP via DNS. Mais cela ne marche que si mon adresse IP est fixe comme actuellement avec ma Freebox Delta.
  • perso je suis en sfp+ direct avec la delta et je l’étais aussi avec la sfr box pas de raison de convertir plusieurs fois le signale.
    Pour tes reglages tu peut les sauv dans les paramètres et tu devrais pouvoir les importer dans la nouvelle.
    et ton ip ne changera pas sauf si tu resili
  • Nickel. Donc mon installation que j’ai actuellement je la garde comme elle est sauf si bien sûr je remarque que je n’ai pas un débit correct ?
  • il y a pas de raison que le debit change
  • Bonjour,
    Commandée dimanche 4/2 soir, envoyée hier, arrivée sur Toulouse aujourd'hui.
    Ancien abonné fibre Orange.
    Je compte porter réclamation auprès de Free car on est plus près des 3 jours que des 3 mois.
    Bonne journée,
    Jérôme
  • Tu as pris rendez-vous avec un technicien pour que l'envoie de la box soit déclenché ?
  • Appelé Free hier après-midi pour avoir des nouvelles, j'ai reçu le fameux mail de prise de rendez-vous pas longtemps après mais avec impossibilité de prendre rendez-vous jusqu'à ce matin ou j'ai pu prendre rendez-vous pour mardi 13.

Toujours en étape 1 sur le suivi et quand je reclique sur le lien de prise de rendez-vous, le message "​Votre passage à la Fibre Free est en cours. Nous vous recontacterons prochainement pour planifier un RDV avec un de nos techniciens." est de retour alors que j'ai reçu un mail de confirmation d'intervention du technicien le 13

Affaire à suivre !

EDIT 10H45 : Etape 3 validée
  • Inscription à la boutique Free Rue du commerce à Paris le 05 février 2024
    Suivi toujours à l'étape 1 après 3 jours alors qu'en boutique on m' informé que je recevrai un mail pour rendez vous avec technicien dans les 48 h
    Et vous les autres parisiens où en êtes vous ?
  • jduchon a écrit:
    > Bonjour,
    > Commandée dimanche 4/2 soir, envoyée hier, arrivée sur Toulouse
    > aujourd'hui.
    > Ancien abonné fibre Orange.
    > Je compte porter réclamation auprès de Free car on est plus près des 3
    > jours que des 3 mois.
    > Bonne journée,
    > Jérôme

Si jamais tu l’as reçu trop vite, ta Freebox ultra je peux t’envoyer mon adresse pour que tu me la passes. Je suis en cours de migration.

Pour les nouveaux clients, l’envoi de la boxe se fait dans les délais normal. C’est les anciens clients qui ne sont pas respectés avec un délai de trois mois en plus des 49 € qui seront facturés.
  • Hello,
    Message à titre informatif pour le suivi des délais. Nouvelle abonnée Free, j'attendais cette nouvelle box avec impatience.
    Je l'ai commandée le 30 dès que le site a enfin été mis à jour.

Proposition pour le RDV fibre avant-hier. Verdict premier Rendez-vous dispo le 01 Mars x)

Pocket Wifi 4G livré aujourd'hui (08/02)

Voilà voilààà y'a plus qu'à être patient. Pas d'urgence vu que j'ai déjà la fibre mais plus d'un mois d'attente pour le RDV ça fait criser un peu ^^'
    "Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir alors le monde connaitra la paix" Jimi Hendrix
  • Pour info ça bouge pour moi 🤗
    Demande de migration Delta > Ultra faite le 30/01🤗. Confirmation free par mail à 15:38 et toujours en attente 😩
  • Ca y'est elle est là. Itou pour le Pocket Wifi. Mais le technicien Free passe seulement le 23/2.

En tout cas, je souhaite les même délais à tous. Ca c'est bien amélioré depuis ma dernière box Free : la Révolution...

Jérôme

HarryKleins a écrit:
    > jduchon a écrit:
    > > Bonjour,
    > > Commandée dimanche 4/2 soir, envoyée hier, arrivée sur Toulouse
    > > aujourd'hui.
    > > Ancien abonné fibre Orange.
    > > Je compte porter réclamation auprès de Free car on est plus près des 3
    > > jours que des 3 mois.
    > > Bonne journée,
    > > Jérôme
    >
    > Si jamais tu l’as reçu trop vite, ta Freebox ultra je peux t’envoyer mon adresse pour
    > que tu me la passes. Je suis en cours de migration.
    >
    > Pour les nouveaux clients, l’envoi de la boxe se fait dans les délais normal. C’est
    > les anciens clients qui ne sont pas respectés avec un délai de trois mois en plus des
    > 49 € qui seront facturés.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »