[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Migration de la Delta vers Ultra le 30/01, j'ai eu la confirmation à 17h30 mais rien ne bouge pour l'instant. J'ai demandé le player Pop (je croyais que c'était obligatoire pour la chaîne Canal+) et un répéteur Wi-Fi 7, n'ayant aucun répéteur actuellement avec ma delta
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
- Fichiers joints
-
-
téléchargement (11).jpg (52.07 Kio)surprise ce soir Vu 1734 fois
Sur le suivi du compte en ligne toujours en attente d'envoi (migration de Delta à Ultra) et pourtant j'ai eu le mail d'envoi chronopost de Free (ce soir à 18H15) qui m'indique que je recevrais la Freebox demain en point relais.
Donc, à suivre demain
Bonne soirée à tout le monde
Beaucoup d'entre vous font référence au "Suivi de ma commande" mais vous êtes nouveau ou ancien client?
Car pour moi, le suivi de ma commande que j'ai concerne mon inscription à la fibre en 2022... mais rien concernant la migration actuelle de 2024.
C'est le cas pour vous aussi ou est-ce que vous avez eu un mise à jour dans cette rubrique?
Moi toujours colis en préparation depuis 31/01.
Depuis plus rien. Aujourd'hui sur espace client je ne vois meme plus ma delta, meme plus la migration et donc le pouvoir d'annuler.
C'est bizzare leur site.
@+
Jack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
Email de confirmation le 30/01/24 à 15h24
Livraison Chrono point relais ...
Depuis le 01/02/2024, je suis en :
"Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
Depuis lundi 05/02/2024 "Migration Delta vers Ultra en cours" n'apparait plus.
Plus d'accès à la boutique : "La boutique d'accessoires n'est actuellement pas disponible pour votre compte."
"Commander un répéteur Wi-Fi 7" : Impossible de détecter votre version de Freebox/1 (7/9)!
A ce jour, pas d'email concernant l'expédition ...
Pas de chance pour moi

Dites moi, pour ceux qui ont reçu la ultra en migration, j'ai verifié mes spams forcement, mais lorsque vous avez reçu l'email d'expédition, le tracking y figure aussi dans l'étape 5 ?
Un sms ? ou autre ?
J'attends peut etre pour rien ... alors que ma box est potentiellement en point relais ? sans avoir reçu l'email ?
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-02-07 213201.png (80.78 Kio)Vu 1538 fois
Bon, j'ai réussi à obtenir le numéro chrono via la proc ci dessus ...
Mais sur le tracking :
"Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi.
Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport."
Ca sent mauvais pour moi ...
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20240207-151048.png (42.99 Kio)Vu 1490 fois
> Pour moi ça bouge enfin...
Effectivement mais attention, de mon coté, ca fait 7 jours que j'ai ce message ...

Sur mon espace client, il apparaissait "migration en cours".
Mais aujourd'hui, sur mon espace client, plus aucun lien avec "migration en cours" !?
> Paps a écrit:
> > Pour moi ça bouge enfin...
>
> Effectivement mais attention, de mon coté, ca fait 7 jours que j'ai ce message ...

Hooooooo, je devrais pas trop me réjouir alors
Demande effectuée le 30/01/2024 à 15 h 42, email de confirmation dans la foulé, de la delta devialet vers l’ultra sans player (j’ai l’Apple TV prise en multi TV que je préfère depuis l’achat d’un vrai home cinéma dolby atmos) mais toujours rien ce jour..
changement ups le 15/01/2011 a 17h00
freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie
SMS + Mail UPS : ok
région dunkerque
sms free ok
freebox ok
> depuis hier "colis en cours de préparation" que du bon!!!!
Pour moi, cela fait plus de 3 jours que mon colis est en préparation....ils doivent être en rupture de stock de cartons d'emballage ou de scotch ?

> Demande faite le 31 et depuis toujours rien. Avec la chance qui me
> caractérise je sens que c’est parti pour 3 mois
Idem pour moi