[Nouveaux Clients] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • BigDady a écrit:
    > C'est des conneries tu auras le colis avant c'est pareil pour tout le monde
    > ça devait être avec le mouvement des agriculteurs les délais biaisé mais ça
    > reste du Chronopost 24h

-> hélas non, c bien vrai.
    Suivant mon post précédent.
    Le technicien vient demain pour activer la ligne. Même si pas reçu la box il vient quand même d’après le service client Free.
    La box arrivera plus tard .
    Le suivi commande a été mis à jour de étape 1 à étape 3 en 8 jours après la commande seulement.
    Reçu entre temps al’pocket wifi 2 jours après la commande.
    Donc il reste plus que la freebox à recevoir pour faire marcher tout ça …
    Je parie que soit elle part auj pour être reçu demain comme la pocket wifi si c rapide . Soit bah j’attendrais patiemment et si Free ne fait pas de réponses … je vais les rappeler …
    Voilà .
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Fabaure a écrit:
    > Hello pour ma part le technicien vient tout à l'heure

Il est la
  • Seby38 a écrit:
    > BigDady a écrit:
    > > C'est des conneries tu auras le colis avant c'est pareil pour tout le monde
    > > ça devait être avec le mouvement des agriculteurs les délais biaisé mais ça
    > > reste du Chronopost 24h
    >
    >
    > -> hélas non, c bien vrai.
    > Suivant mon post précédent.
    > Le technicien vient demain pour activer la ligne. Même si pas reçu la box il vient
    > quand même d’après le service client Free.
    > La box arrivera plus tard .
    > Le suivi commande a été mis à jour de étape 1 à étape 3 en 8 jours après la commande
    > seulement.
    > Reçu entre temps al’pocket wifi 2 jours après la commande.
    > Donc il reste plus que la freebox à recevoir pour faire marcher tout ça …
    > Je parie que soit elle part auj pour être reçu demain comme la pocket wifi si c
    > rapide . Soit bah j’attendrais patiemment et si Free ne fait pas de réponses … je
    > vais les rappeler …
    > Voilà .

Tiens nous au courant car normalement le technicien est censé s'assurer que la box soit fonctionnelle le jour du raccordement donc c'est étonnant qu'il passe raccorder sans pouvoir tester que tout fonctionne bien.
    Je suis dans le même cas pour le moment. J'ai bien reçu le pocket wifi via colis privé mais pas de nouvelle de l'envoie de la box.
    Heureusement j'ai pris rdv avec le technicien à une date assez éloignée (01/03) car je me suis justement posé la question sur les délais d’envoi de la box.

J'espère que d'ici là je l'aurais également reçu sinon ça risque d'être problématique pour la TV et le télétravail...
    J'ai fait une demande de portabilité donc pour le moment je suis encore chez mon futur ex opérateur.

Merci pour le partage de ton expérience.
  • Ça y est technicien parti fibre opérationnel
  • Fabaure a écrit:
    > Ça y est technicien parti fibre opérationnel

on veut des speedtest!!!
  • Fabaure a écrit:
    > Ça y est technicien parti fibre opérationnel

Le chanceux ! 😁
  • En wifi 7 avec mon rog 7 ultimate
    Fichiers joints
    En wifi 7 avec rog 7 ultimate
    Screenshot_20240206-120213_Chrome.jpg (26.05 Kio)
    En wifi 7 avec rog 7 ultimate Vu 2403 fois
  • Pochou a écrit:
    > Seby38 a écrit:
    > > BigDady a écrit:
    > > > C'est des conneries tu auras le colis avant c'est pareil pour tout le monde
    > > > ça devait être avec le mouvement des agriculteurs les délais biaisé mais ça
    > > > reste du Chronopost 24h
    > >
    > >
    > > -> hélas non, c bien vrai.
    > > Suivant mon post précédent.
    > > Le technicien vient demain pour activer la ligne. Même si pas reçu la box il
    > vient
    > > quand même d’après le service client Free.
    > > La box arrivera plus tard .
    > > Le suivi commande a été mis à jour de étape 1 à étape 3 en 8 jours après la
    > commande
    > > seulement.
    > > Reçu entre temps al’pocket wifi 2 jours après la commande.
    > > Donc il reste plus que la freebox à recevoir pour faire marcher tout ça …
    > > Je parie que soit elle part auj pour être reçu demain comme la pocket wifi si c
    > > rapide . Soit bah j’attendrais patiemment et si Free ne fait pas de réponses …
    > je
    > > vais les rappeler …
    > > Voilà .
    >
    >
    > Tiens nous au courant car normalement le technicien est censé s'assurer que la box
    > soit fonctionnelle le jour du raccordement donc c'est étonnant qu'il passe raccorder
    > sans pouvoir tester que tout fonctionne bien.
    > Je suis dans le même cas pour le moment. J'ai bien reçu le pocket wifi via colis
    > privé mais pas de nouvelle de l'envoie de la box.
    > Heureusement j'ai pris rdv avec le technicien à une date assez éloignée (01/03) car
    > je me suis justement posé la question sur les délais d’envoi de la box.
    >
    > J'espère que d'ici là je l'aurais également reçu sinon ça risque d'être problématique
    > pour la TV et le télétravail...
    > J'ai fait une demande de portabilité donc pour le moment je suis encore chez mon
    > futur ex opérateur.
    >
    > Merci pour le partage de ton expérience.

Ok ça marche.
    Wait and See.

Cf la capture écran de Free
    Fichiers joints
    Échange service client free
    IMG_0330.jpeg (108.66 Kio)
    Échange service client free Vu 2399 fois
  • En wifi 6 sur le PC de mon fils qui est en wifi de l'autre côté de la maison et pas de répétiteur installé pour l'instant
    Fichiers joints
    IMG_20240206_120644.jpg
    IMG_20240206_120644.jpg (47.41 Kio)
    Vu 2390 fois
  • Pas terrible du tout ces speedtest Fabaure ... Je dirais même que ça fait peur pour les futurs abonnés :/
  • Nouveau test sur ariase

En wifi 7
    Fichiers joints
    Screenshot_20240206-164808_Chrome.jpg
    Screenshot_20240206-164808_Chrome.jpg (58.1 Kio)
    Vu 2279 fois
  • Seby38 a écrit:
    > Pochou a écrit:
    > > Seby38 a écrit:
    > > > BigDady a écrit:
    > > > > C'est des conneries tu auras le colis avant c'est pareil pour tout le
    > monde
    > > > > ça devait être avec le mouvement des agriculteurs les délais biaisé
    > mais ça
    > > > > reste du Chronopost 24h
    > > >
    > > >
    > > > -> hélas non, c bien vrai.
    > > > Suivant mon post précédent.
    > > > Le technicien vient demain pour activer la ligne. Même si pas reçu la box
    > il
    > > vient
    > > > quand même d’après le service client Free.
    > > > La box arrivera plus tard .
    > > > Le suivi commande a été mis à jour de étape 1 à étape 3 en 8 jours après la
    > > commande
    > > > seulement.
    > > > Reçu entre temps al’pocket wifi 2 jours après la commande.
    > > > Donc il reste plus que la freebox à recevoir pour faire marcher tout ça …
    > > > Je parie que soit elle part auj pour être reçu demain comme la pocket wifi
    > si c
    > > > rapide . Soit bah j’attendrais patiemment et si Free ne fait pas de
    > réponses …
    > > je
    > > > vais les rappeler …
    > > > Voilà .
    > >
    > >
    > > Tiens nous au courant car normalement le technicien est censé s'assurer que la
    > box
    > > soit fonctionnelle le jour du raccordement donc c'est étonnant qu'il passe
    > raccorder
    > > sans pouvoir tester que tout fonctionne bien.
    > > Je suis dans le même cas pour le moment. J'ai bien reçu le pocket wifi via colis
    > > privé mais pas de nouvelle de l'envoie de la box.
    > > Heureusement j'ai pris rdv avec le technicien à une date assez éloignée (01/03)
    > car
    > > je me suis justement posé la question sur les délais d’envoi de la box.
    > >
    > > J'espère que d'ici là je l'aurais également reçu sinon ça risque d'être
    > problématique
    > > pour la TV et le télétravail...
    > > J'ai fait une demande de portabilité donc pour le moment je suis encore chez mon
    > > futur ex opérateur.
    > >
    > > Merci pour le partage de ton expérience.
    >
    > Ok ça marche.
    > Wait and See.
    >
    > Cf la capture écran de Free

Pour ma part l'avancement vient d'évoluer cet après-midi.
    Je suis passé à l'étape 4 et avec le statut colis en préparation pour la box.
    J'espère que tu auras également une bonne nouvelle de ton côté :)
    Fichiers joints
    avancement_free.jpg
    avancement_free.jpg (70.73 Kio)
    Vu 2266 fois
  • Re,
    En étape 4 depuis ce matin .
    Colis en préparation ... dommage juste que c'est pas livré avant ce colis ...
    il a fallu réclamé auprès de Free sur l'avancement .
    Ensuite le technicien passera demain matin . on verra ce que cela en dit.
    Et surtout le délais entre le passage technicien et la Freebox reçue .
    car c'est surtout dommage de ne pas avoir de fibre entre ces deux moments là .
    Mais rien n'est perdu c comme Reef. :) lol
  • Ce qui est surprenant , au même instant , je reçois une notification chronopost pour un dépôt colis à réception demain matin au point relais ...
    Y a du free dans l'air et dans le forum !
    Afin de tester tout ça demain ! :D
  • Merci à tous d'utiliser le bouton Répondre et non Citer.

Ceci afin de préserver la lisibilité du forum... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • C'est mieux sur ta dernière capture Fabaure mais tu dois être bridé car tes équipements sont en Gigabit.
    Possible de faire un test en Ethernet ?
  • De ce soir non mais demain oui si pas plus de retour que maintenant
  • Salut,

Je trouve le débit de la ultra assez pourri. Ton téléphone est wi-fi 6E Comme mon iPhone 15 Pro Max.

Avec la Freebox Delta, j’ai le même débit que toi quasiment.

Mon NAS Synology ainsi que mon pc sont équipés en 10G avec un câble ethernet cat 8.0. Hâtes de recevoir la Freebox ultra pour faire un Speedtest et le partager.
    Fichiers joints
    IMG_8373.png
    IMG_8373.png (35 Kio)
    Vu 2138 fois
  • Salut HarryKleins,

Je voudrais pas atténuer ton enthousiasme mais bien que ton NAS et ton PC soient équipés d'un port 10G, ce n'est pas le cas de la Ultra... Il te faudra impérativement un adaptateur SFP+ pour faire des speedtest au max des capacités de ta fibre... sinon, tu "plafonnera" à 2,5G (les 4 ports de la Ultra).

Après, "plafonner" à 2,5G en symétrique, il y pire problème, on en conviendra tous.
  • Salut,
    A partir de quel moment avez-vous pu prendre rendez-vous avec un technicien Free ?
    Je ne suis pas encore stressé, je me suis inscris lundi soir.
    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »