[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
ca a l'air en pause pour le 06/02 en migration la bon on attend, j'ai eu 3 perte de syncro sur ma delta je sais pas si c'est lié au nro etc des preparatifs?
Je te fais un récap avec cette shopping-list 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
> Ascenseur émotionnel dans l’après midi en voyant un mail de Free… c’était
> juste la facture mensuelle
Idem pour moi !!
J'ai été livré lundi 5 février et je l'ai installé le jour même évidement.
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 16h52 - SMS ok le 27/12/2018 -colis livré le 29/12/2018
Freebox Ultra commandée le 30/01/2024 à 15h43 colis livré le 05/02/2024
En regardant les stats on voit que Free envoi surtout les box de ceux qui ont migré le 30 entre 14h et 17h à quelques exceptions près. Ça a l'air d'être assez logique.
L'assistance m'a dit que j'aurai ma box dans quelques semaines au plus tard. Reste donc à patienter
. . . . . . -=0=-
Contact via le réseau social mastodon:
@u4y0u@mastodon.gougere.fr
Code : Tout sélectionner
https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
Perso je fais le saut de revolution à ultra + pop.
Migration demandée le 4 et bien évidemment « En attente »

\!/ Message édité par Kokalight \!/
- Fichiers joints
-
-
IMG-20240206-WA0000(1).jpg (47.9 Kio)Ça c'est fait... Vu 1643 fois
Est-ce que le fait d’appeler l’assistance permet « éventuellement » d’accélérer le traitement
Je me tâte à annuler ma demande de migration ...
Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
Migration Delta vers Ultra le statut a changé à l'instant.
Migration Delta à Ultra faite le 30/01 à 15H24 et aujourd'hui, surprise:
Status: Colis en cours de préparation...
Je suis impatient maintenant...
voici ce que m'indique la console Free après demande de migration :
Colis en cours de préparation.
Un e-mail vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Quelqu'un a t’il reçu le mail longtemps aprés pour dire que la commande est partie ? merci Beaucoup
jacky64