[Nouveaux Clients] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
BigDady a écrit:
> C'est des conneries tu auras le colis avant c'est pareil pour tout le monde
> ça devait être avec le mouvement des agriculteurs les délais biaisé mais ça
> reste du Chronopost 24h
-> hélas non, c bien vrai.
Suivant mon post précédent.
Le technicien vient demain pour activer la ligne. Même si pas reçu la box il vient quand même d’après le service client Free.
La box arrivera plus tard .
Le suivi commande a été mis à jour de étape 1 à étape 3 en 8 jours après la commande seulement.
Reçu entre temps al’pocket wifi 2 jours après la commande.
Donc il reste plus que la freebox à recevoir pour faire marcher tout ça …
Je parie que soit elle part auj pour être reçu demain comme la pocket wifi si c rapide . Soit bah j’attendrais patiemment et si Free ne fait pas de réponses … je vais les rappeler …
Voilà .
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Hello pour ma part le technicien vient tout à l'heure
Il est la
> BigDady a écrit:
> > C'est des conneries tu auras le colis avant c'est pareil pour tout le monde
> > ça devait être avec le mouvement des agriculteurs les délais biaisé mais ça
> > reste du Chronopost 24h
>
>
> -> hélas non, c bien vrai.
> Suivant mon post précédent.
> Le technicien vient demain pour activer la ligne. Même si pas reçu la box il vient
> quand même d’après le service client Free.
> La box arrivera plus tard .
> Le suivi commande a été mis à jour de étape 1 à étape 3 en 8 jours après la commande
> seulement.
> Reçu entre temps al’pocket wifi 2 jours après la commande.
> Donc il reste plus que la freebox à recevoir pour faire marcher tout ça …
> Je parie que soit elle part auj pour être reçu demain comme la pocket wifi si c
> rapide . Soit bah j’attendrais patiemment et si Free ne fait pas de réponses … je
> vais les rappeler …
> Voilà .
Tiens nous au courant car normalement le technicien est censé s'assurer que la box soit fonctionnelle le jour du raccordement donc c'est étonnant qu'il passe raccorder sans pouvoir tester que tout fonctionne bien.
Je suis dans le même cas pour le moment. J'ai bien reçu le pocket wifi via colis privé mais pas de nouvelle de l'envoie de la box.
Heureusement j'ai pris rdv avec le technicien à une date assez éloignée (01/03) car je me suis justement posé la question sur les délais d’envoi de la box.
J'espère que d'ici là je l'aurais également reçu sinon ça risque d'être problématique pour la TV et le télétravail...
J'ai fait une demande de portabilité donc pour le moment je suis encore chez mon futur ex opérateur.
Merci pour le partage de ton expérience.
> Ça y est technicien parti fibre opérationnel
on veut des speedtest!!!
> Ça y est technicien parti fibre opérationnel
Le chanceux !
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20240206-120213_Chrome.jpg (26.05 Kio)En wifi 7 avec rog 7 ultimate Vu 2692 fois
> Seby38 a écrit:
> > BigDady a écrit:
> > > C'est des conneries tu auras le colis avant c'est pareil pour tout le monde
> > > ça devait être avec le mouvement des agriculteurs les délais biaisé mais ça
> > > reste du Chronopost 24h
> >
> >
> > -> hélas non, c bien vrai.
> > Suivant mon post précédent.
> > Le technicien vient demain pour activer la ligne. Même si pas reçu la box il
> vient
> > quand même d’après le service client Free.
> > La box arrivera plus tard .
> > Le suivi commande a été mis à jour de étape 1 à étape 3 en 8 jours après la
> commande
> > seulement.
> > Reçu entre temps al’pocket wifi 2 jours après la commande.
> > Donc il reste plus que la freebox à recevoir pour faire marcher tout ça …
> > Je parie que soit elle part auj pour être reçu demain comme la pocket wifi si c
> > rapide . Soit bah j’attendrais patiemment et si Free ne fait pas de réponses …
> je
> > vais les rappeler …
> > Voilà .
>
>
> Tiens nous au courant car normalement le technicien est censé s'assurer que la box
> soit fonctionnelle le jour du raccordement donc c'est étonnant qu'il passe raccorder
> sans pouvoir tester que tout fonctionne bien.
> Je suis dans le même cas pour le moment. J'ai bien reçu le pocket wifi via colis
> privé mais pas de nouvelle de l'envoie de la box.
> Heureusement j'ai pris rdv avec le technicien à une date assez éloignée (01/03) car
> je me suis justement posé la question sur les délais d’envoi de la box.
>
> J'espère que d'ici là je l'aurais également reçu sinon ça risque d'être problématique
> pour la TV et le télétravail...
> J'ai fait une demande de portabilité donc pour le moment je suis encore chez mon
> futur ex opérateur.
>
> Merci pour le partage de ton expérience.
Ok ça marche.
Wait and See.
Cf la capture écran de Free
- Fichiers joints
-
-
IMG_0330.jpeg (108.66 Kio)Échange service client free Vu 2688 fois
- Fichiers joints
-
-
IMG_20240206_120644.jpg (47.41 Kio)Vu 2679 fois
En wifi 7
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20240206-164808_Chrome.jpg (58.1 Kio)Vu 2568 fois
> Pochou a écrit:
> > Seby38 a écrit:
> > > BigDady a écrit:
> > > > C'est des conneries tu auras le colis avant c'est pareil pour tout le
> monde
> > > > ça devait être avec le mouvement des agriculteurs les délais biaisé
> mais ça
> > > > reste du Chronopost 24h
> > >
> > >
> > > -> hélas non, c bien vrai.
> > > Suivant mon post précédent.
> > > Le technicien vient demain pour activer la ligne. Même si pas reçu la box
> il
> > vient
> > > quand même d’après le service client Free.
> > > La box arrivera plus tard .
> > > Le suivi commande a été mis à jour de étape 1 à étape 3 en 8 jours après la
> > commande
> > > seulement.
> > > Reçu entre temps al’pocket wifi 2 jours après la commande.
> > > Donc il reste plus que la freebox à recevoir pour faire marcher tout ça …
> > > Je parie que soit elle part auj pour être reçu demain comme la pocket wifi
> si c
> > > rapide . Soit bah j’attendrais patiemment et si Free ne fait pas de
> réponses …
> > je
> > > vais les rappeler …
> > > Voilà .
> >
> >
> > Tiens nous au courant car normalement le technicien est censé s'assurer que la
> box
> > soit fonctionnelle le jour du raccordement donc c'est étonnant qu'il passe
> raccorder
> > sans pouvoir tester que tout fonctionne bien.
> > Je suis dans le même cas pour le moment. J'ai bien reçu le pocket wifi via colis
> > privé mais pas de nouvelle de l'envoie de la box.
> > Heureusement j'ai pris rdv avec le technicien à une date assez éloignée (01/03)
> car
> > je me suis justement posé la question sur les délais d’envoi de la box.
> >
> > J'espère que d'ici là je l'aurais également reçu sinon ça risque d'être
> problématique
> > pour la TV et le télétravail...
> > J'ai fait une demande de portabilité donc pour le moment je suis encore chez mon
> > futur ex opérateur.
> >
> > Merci pour le partage de ton expérience.
>
> Ok ça marche.
> Wait and See.
>
> Cf la capture écran de Free
Pour ma part l'avancement vient d'évoluer cet après-midi.
Je suis passé à l'étape 4 et avec le statut colis en préparation pour la box.
J'espère que tu auras également une bonne nouvelle de ton côté
- Fichiers joints
-
-
avancement_free.jpg (70.73 Kio)Vu 2555 fois
En étape 4 depuis ce matin .
Colis en préparation ... dommage juste que c'est pas livré avant ce colis ...
il a fallu réclamé auprès de Free sur l'avancement .
Ensuite le technicien passera demain matin . on verra ce que cela en dit.
Et surtout le délais entre le passage technicien et la Freebox reçue .
car c'est surtout dommage de ne pas avoir de fibre entre ces deux moments là .
Mais rien n'est perdu c comme Reef.
Y a du free dans l'air et dans le forum !
Afin de tester tout ça demain !
Ceci afin de préserver la lisibilité du forum...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Possible de faire un test en Ethernet ?
Je trouve le débit de la ultra assez pourri. Ton téléphone est wi-fi 6E Comme mon iPhone 15 Pro Max.
Avec la Freebox Delta, j’ai le même débit que toi quasiment.
Mon NAS Synology ainsi que mon pc sont équipés en 10G avec un câble ethernet cat 8.0. Hâtes de recevoir la Freebox ultra pour faire un Speedtest et le partager.
- Fichiers joints
-
-
IMG_8373.png (35 Kio)Vu 2427 fois
Je voudrais pas atténuer ton enthousiasme mais bien que ton NAS et ton PC soient équipés d'un port 10G, ce n'est pas le cas de la Ultra... Il te faudra impérativement un adaptateur SFP+ pour faire des speedtest au max des capacités de ta fibre... sinon, tu "plafonnera" à 2,5G (les 4 ports de la Ultra).
Après, "plafonner" à 2,5G en symétrique, il y pire problème, on en conviendra tous.
A partir de quel moment avez-vous pu prendre rendez-vous avec un technicien Free ?
Je ne suis pas encore stressé, je me suis inscris lundi soir.
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif