Freebox devialet d'occasion avec freebox ultra
-
Bonjour,
Je souhaite revendre ma freebox devialet car je me suis équipé d'un ampli et d'enceintes. Je compte rester chez free et j'ai demandé ma migration de delta vers la freebox ultra. La freebox devialet est apparemment compatible avec la freebox ultra. Savez-vous si l'acheteuse de la freebox devialet pourra l'utiliser avec un abonnement freebox ultra ?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
Grosse déception sur le sujet.
J'ai un player devialet qui m'appartient (lors d'un abonnement Delta que j'avais pris lorsqu'elle était sortie).
Je suis passé entre temps chez Orange, et viens de revenir chez Free avec l'Ultra.
J'avais appelé Free avant de prendre l'Ultra pour m'assurer que le Devialet serait utilisable. La réponse du technicien était oui, en précisant qu'il faudrait transmettre l'adresse MAC du Devialet pour faire le rattachement.
A l'arrivée de l'Ultra, avec son player POP (qui fonctionne très bien), j'ai branché (en ethernet) le player Devialet. Pas de souci avec Netflix, Amazon Prime. En revanche, pas de télévision (les chaines classiques). Bref, comme fonctionnait mon Devialet branché avec ma box Orange.
J'ai appelé l'assistance, en transmettant l'adresse MAC, pour demander le ratachement. Deux jours après, l'assistance Free m'a répondu ceci:
"Pour le moment, il n'est pas possible de faire un rattachement de votre Player Devialet, cette possibilité est néanmoins bien prévue, non encore réalisable ce jour.
Je vous invite à nous recontacter début mars afin que l'on fasse une nouvelle demande de rattachement."
et suite à ma réclamation:
"Vous m'en voyez sincèrement navré, il est évidemment prévu que cela soit le cas, nos propos sont issus d'une remontée que nous avons fait tout exprès pour votre cas et c'est la réponse qui nous a été apportée. Nous attendrons de vos nouvelles début mars pour qu'on puisse voir si votre situation est déblocable afin que vous puissiez profiter de votre Player Devialet avec votre Freebox Ultra"
Bon... Je suis déçu.
Avez vous eu les mêmes réponses ?
même souci que toi. Même discours mensongés des pseudos "conseillers". Le port Usb C est mot chez moi, et il n'y a que Free qui peut y faire quelque chose si Dévialet rattaché. Et même pas sur que ce soit le cas. Donc 480€ pour le Devialet que personne ne répare, même pas Dévialet,
avec une garantie " Tant que le propriétaire sera abonné à Free" de Xiavier Niel (vidéo à l'appuie)!! Les mensonges des conseilliers !!!
Pour uen box ultra "Haut de Gamme" traitement bas de Gamme. J'ai saisie UFC que choisir. Je ne peux pas croire que les gars de chez Free n'est pas envisagés une seule seconde la possibilité de rattacher les dévialet à leurs box avant la sortie.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif