Puissance sortie SFP

• Bonjour,
    sur la delta la puissance de sortie est de 2W maxi, donc ont ne peux pas brancher un mini convertisseur SFP/RJ45, il faut passer par un module convertisseur genre 10Gtek.
    Ma question: sur la box ultra quelle est la puissance en sortie SFP (ils ne parlent plus du SFP+)
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Question intéressante à laquelle seul quelqu'un de chez Free peut répondre pour le moment, sachant qu'aucun abonné n'a pour le moment reçu le matériel.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • photo18 a écrit:
    > Bonjour,
    > sur la delta la puissance de sortie est de 2W maxi, donc ont ne peux pas
    > brancher un mini convertisseur SFP/RJ45, il faut passer par un module
    > convertisseur genre 10Gtek.
    > Ma question: sur la box ultra quelle est la puissance en sortie SFP (ils ne
    > parlent plus du SFP+)

tu peut lui mettre un adaptateur rj45 si c'est ta question
    free le fournis meme sur demande
  • bl4ckni9ht a écrit : 04 février 2024, 00:03 photo18 a écrit:
    > Bonjour,
    > parlent plus du SFP+)

A mon sens pour sortir du 10Gbps il faut du SFP +, le SFP ne supporte que le 1Gbps, non?

Certains ont reçus leur box, à voir s'ils peuvent regarder...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • cedric94 a écrit : 04 février 2024, 12:59
    bl4ckni9ht a écrit : 04 février 2024, 00:03 photo18 a écrit:
    > Bonjour,
    > parlent plus du SFP+)

A mon sens pour sortir du 10Gbps il faut du SFP +, le SFP ne supporte que le 1Gbps, non?

Certains ont reçus leur box, à voir s'ils peuvent regarder...
    https://twitter.com/Free_1337/status/17 ... GKfXg&s=19
  • Différence entre SFP & SFP+
    Quant à leurs différences, la plus évidente est qu'ils supportent des vitesses de transmission différentes, SFP va jusqu'à 4 Gbit/s alors que SFP+ atteint 10 Gbit/s. ils répondent à des spécifications différentes. Le SFP est basé sur le protocole SFF-8472, et le SFP+ est conforme au SFF-8431 et au SFF-8432.

Effectivement c’est bien marqué sur la v9 SFP

J’espère qu’il vont pas nous faire le coup du 4 ports RJ45 x 2,5 Gbit/s = 10Gbit/s

J’espère bien que le SFP est bien du SFP+…

Wait and see
    .Cordialement...Jaace13.
    ----------------------------------------------
    Migration Delta @ Ultra @ Ultra Anniversaire
    - Fibre - 8 150 Mbps / 7 710 Mbps - 11ms (records)
    - NRO - 13040LBA
    - Ultra Anniversaire - Devialet - Pop - Répéteur Wi-Fi 6
  • Oui j'attends les résultats des premiers utilisateurs de la box ultra, car si elle ne monte pas en puissance comme annoncé j'annule ma mutation...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »