[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

  • Moi, mon suivi de commande est pas encore à jour (il date de 2019)
    C’est donc que ça ne bouge pas pour moi
    J’ai juste "demandé de migration en cours"
    JackBRGS
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/2024 à 14:30
    Validation de Free par mail le 30/01/2024
    Expedition : 08/02/2024 confirmé par mail à 16:35
    LIVRAISON : 09/02/2024 :D
    PC >> SFP+ <> ASUS XG-C100F 10Go
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Tous les produits proposés sont rigoureusement sélectionnés, testés et approuvés par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, seulement si vous passez par les liens du forum. Le plus important : le prix reste le même pour vous ! Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Toujours rien qui bouge chez moi , apparemment des migrations chez certains sont en préparation et la boutique inaccessible.
    Dommage que ces personnes ne postent pas sur ce fil mais sur celui des nouveaux abonnés ---> Delais de livraison Freebox Ultra pour les nouveaux clients
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • ElCoinkeur a écrit:
    > Bonsoir,
    > Migration demandée le 30 janvier à 15h30, colis en cours de préparation à
    > l'instant. Avant il me marquait le numéro de suivi de livraison de ma
    > freebox pop reçue en 2022.
    > Ça arrive ça arrive 😁
    bonjour a tous...je suis en migration depuis la pop,migration demandée le 30 janvier a 15h,et mon colis est en cours de préparation dans l'espace abonné...pourvu que la préparation du colis ne dure pas 3 mois
  • Super pour ceux à qui cela bouge dans le bon sens , n'oubliez pas si cela n'est pas déjà fait de remplir votre suivi sur ce site pour plus de visibilité quand les expéditions vont commencer ;)
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonjour j'ai l'impression que ceux qui ont la ultra en cours d'expédition sont des migrations de la pop vers ultra mais pour migration de delta à ultra y a t'il des préparations en cours ?
    Actuellement delta avec devialet et repeteur
    Ultra commandée le 30 janvier à 15h47
    Confirmation 15h49
    Pas de changement pour le moment
  • Se que serais bien c'est de recevoir la ultra avant le début de la saison de F1 😅
  • hello à tous. moi aussi La dernière ligne c'est étape 6 : Votre connexion est activé
  • Cela va être chaud pour la F1: GP de Bahreïn (29 février – 2 mars) :)
    Il faut regarder l'étape 5 si il y des changements , pas l'étape 6 ;)
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • laurentcastres a écrit:
    > ElCoinkeur a écrit:
    > > Bonsoir,
    > > Migration demandée le 30 janvier à 15h30, colis en cours de préparation à
    > > l'instant. Avant il me marquait le numéro de suivi de livraison de ma
    > > freebox pop reçue en 2022.
    > > Ça arrive ça arrive 😁
    > bonjour a tous...je suis en migration depuis la pop,migration demandée le 30 janvier
    > a 15h,et mon colis est en cours de préparation dans l'espace abonné...pourvu que la
    > préparation du colis ne dure pas 3 mois

    au moins qqun qui a de la chance ;)
  • papic42 a écrit:
    > Cela va être chaud pour la F1: GP de Bahreïn (29 février – 2 mars) :)
    > Il faut regarder l'étape 5 si il y des changements , pas l'étape 6 ;)

    au pire se sera sur rtbf une fois de plus :(
  • Bonjour,

    Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon suivi de commande :

    Colis en cours de préparation.
    Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • Bonjour, quand on migre, est-ce que les 50€ seront prélevé directement ? Ou que après la confirmation via mail ? Merci :D
  • Les frais de migration sont prélevés avec la facture mensuelle d'abonnement , cumuls, donc grosse facture à prévoir ;) mais seulement après l'envoi de la future freebox.
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • papic42 a écrit:
    > Les frais de migration sont prélevés avec la facture mensuelle d'abonnement
    > , cumuls, donc grosse facture à prévoir ;) mais seulement après l'envoi de
    > la future freebox.


    Merci beaucoup !
  • Ozyrou a écrit:
    > Bonjour, quand on migre, est-ce que les 50€ seront prélevé directement ? Ou
    > que après la confirmation via mail ? Merci :D


    Les 50 € seront prélevés chaque jour jusqu’à la livraison 😂😂😂

    Aucune idée, la logique serait une fois la livraison effectuée et mise en service
    JackBRGS
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/2024 à 14:30
    Validation de Free par mail le 30/01/2024
    Expedition : 08/02/2024 confirmé par mail à 16:35
    LIVRAISON : 09/02/2024 :D
    PC >> SFP+ <> ASUS XG-C100F 10Go
  • Lyrca a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je
    > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon
    > suivi de commande :
    >
    > Colis en cours de préparation.
    > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
    > Merci de votre patience.


    Oh la chance 😍
    Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a bougé 🫠
  • Stef72cam a écrit:
    > Lyrca a écrit:
    > > Bonjour,
    > >
    > > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je
    > > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon
    > > suivi de commande :
    > >
    > > Colis en cours de préparation.
    > > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
    > > Merci de votre patience.
    >
    >
    > Oh la chance 😍
    > Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a bougé 🫠
    bonjour
    je suis dans le meme cas,colis en préparation,mais bon c'est peut etre une façon de nous faire patienter et de nous faire avaler la pilule des 3 mois...pour terminer sur une note positive j'ai eu commandé en migration depuis orange une delta a l'époque ou les stocks étaient vraiment en tension... j'avais eu droit au meme message"votre colis est en cours de préparation" et j'avais reçu la delta 15 jours aprés...puissent les délais etre les memes...ps:pour une box en production depuis septembre je trouve ce délai de 3 mois incomprehensible...patientons
  • Bonjour,

    Ou retrouve ton le suivi de commande pour la freebox ultra ?
    J'ai migré le 30 a 15h40 et je n'ai plus le menu pour faire la migration vers la ultra dans le menu "mon abonnement" de l'espace abonné et dans "ma freebox" je peux demander un répéteur wifi 7 mais ca va pas plus loin
    "Impossible de détecter votre version de Freebox/1 (8/9)!"


    Edit : Dans "suivi de ma commande" j'ai les info de la création de ligne qui remonte à 2022 et à l'étape 5 :
    ETAPE 5 Colis en cours de préparation.
    Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • Stef72cam a écrit:
    > Lyrca a écrit:
    > > Bonjour,
    > >
    > > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je
    > > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon
    > > suivi de commande :
    > >
    > > Colis en cours de préparation.
    > > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
    > > Merci de votre patience.
    >
    >
    > Oh la chance 😍
    > Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a bougé 🫠

    Super pour toi. Si ta commande a eu lieu à 15h20 la mienne devrait pas trop tarder. J'ai eu la confirmation à 15h38 le même jour. 🤞
    Demande de migration Delta > Ultra faite le 30/01🤗. Confirmation free par mail à 15:38 et toujours en attente 😩
  • Paps a écrit:
    > Stef72cam a écrit:
    > > Lyrca a écrit:
    > > > Bonjour,
    > > >
    > > > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je
    > > > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon
    > > > suivi de commande :
    > > >
    > > > Colis en cours de préparation.
    > > > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
    > > > Merci de votre patience.
    > >
    > >
    > > Oh la chance 😍
    > > Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a bougé 🫠
    >
    > Super pour toi. Si ta commande a eu lieu à 15h20 la mienne devrait pas trop tarder.
    > J'ai eu la confirmation à 15h38 le même jour. 🤞

    15h32 moi 😅
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »