[Nouveaux Clients] Les délais de livraison Freebox Ultra
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jack47 a écrit:
> Vous allez dans suivi commande de espace client et vous regarder la
> derniere ligne.
Rien de tout ça ... Il s'agit de la commande de ma ligne optique pour moi (donc forcément validée depuis un moment maintenant)
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Oui, c'est vrai, c'est pour les abonnées Free qui font une migration vers la Freebox Ultra, il nous restera a attendre et patientèrent l'arrivé de la livraison de la Freebox Ultra dans le mois d'avril 2024 ou mai 2024.
Ca fait plus de 10 ans que je n'étais plus chez free, je ne sais pas comment se passe le raccordement.... Ce qui m'a beaucoup séduit, c'est ce pocket wifi pour ne pas avoir de coupure en attendant l'installation de la nouvelle ligne chez Free, et le 8 gbps en up et down que Xavier Niel nous a vendu cette fois comme étant pour l'intégralité des potentiels abonnés fibre free....
Mais aucune info à ce sujet non plus, le SAV free me dit que "toutdépendra" mais que normalement ce sera bon pour être fibré avec ce débit... Si quelqu'un a des infos je suis preneur
A ce moment ,ta box est expédié.
Le technicien viens ,change ta fibre au pmz ,reviens chez toi ,branche ta box et go.
Après le débit, ca depend de ton matériel informatique, wifi etc
Mais tu sera au dessus de 1giga c est certain .
Moi chez sfr en wifi 6e je suis à 970 en descendant et 870 en montant
Mais la ,ça va pulser encore + mon village à était fibré free il y a même pas 1 an .
Et j attend mon s24ultra en wifi7 ,on verra bien le débit

Nouvel abonné qui part de chez Orange pour Freebox ULTRA.
Rendez-vous pris il y a une heure pour dans 10jours.

Pour ma part j'ai commandé le 30 Janvier vers 19h00 en tant que nouveau client.
Toujours en étape 1 mais j'ai un bouton pour prendre RDV fibre qui est apparu à l'instant.
Cependant si je prends RDV et qu'on me coupe mon accès fibre actuel, sans box ça risque de pas le faire.
Si certains se sont vu leur box expédiée, est ce que vous pouvez me dire si vous avez reçu une notif d'expédition ?
Je vais attendre l'expédition sagement car étant télétravailleur, ça le fera pas du tout la coupure
> Salut tout le monde !
>
> Pour ma part j'ai commandé le 30 Janvier vers 19h00 en tant que nouveau client.
>
> Toujours en étape 1 mais j'ai un bouton pour prendre RDV fibre qui est apparu à l'instant.
> Cependant si je prends RDV et qu'on me coupe mon accès fibre actuel, sans box ça risque de pas le faire.
>
> Si certains se sont vu leur box expédiée, est ce que vous pouvez me dire si vous avez reçu une notif d'expédition ?
> Je vais attendre l'expédition sagement car étant télétravailleur, ça le fera pas du tout la coupure
Salut
A priori expédition après prise de rendez-vous.
Je suis dans le même cas que toi donc si pas de box avant mon rendez-vous, j’appellerais la hotline pour décaler le RDV.
Free n'envoie pas justement le boitier Wifi (clef 4G) avant, pour éviter ce genre de situation?martingrn a écrit : ↑01 février 2024, 19:02 Fxx2 a écrit:
> Salut tout le monde !
>
> Pour ma part j'ai commandé le 30 Janvier vers 19h00 en tant que nouveau client.
>
> Toujours en étape 1 mais j'ai un bouton pour prendre RDV fibre qui est apparu à l'instant.
> Cependant si je prends RDV et qu'on me coupe mon accès fibre actuel, sans box ça risque de pas le faire.
>
> Si certains se sont vu leur box expédiée, est ce que vous pouvez me dire si vous avez reçu une notif d'expédition ?
> Je vais attendre l'expédition sagement car étant télétravailleur, ça le fera pas du tout la coupure
Salut
A priori expédition après prise de rendez-vous.
Je suis dans le même cas que toi donc si pas de box avant mon rendez-vous, j’appellerais la hotline pour décaler le RDV.
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!

Free n'envoie pas justement le boitier Wifi (clef 4G) avant, pour éviter ce genre de situation?
[/quote]
Oui et non, inclus sur demande à la souscription (10€ sur la première facture)
Je suis à l'étape 5
Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Tu va attendre longtempsmartingrn a écrit : ↑01 février 2024, 19:02 Fxx2 a écrit:
> Salut tout le monde !
>
> Pour ma part j'ai commandé le 30 Janvier vers 19h00 en tant que nouveau client.
>
> Toujours en étape 1 mais j'ai un bouton pour prendre RDV fibre qui est apparu à l'instant.
> Cependant si je prends RDV et qu'on me coupe mon accès fibre actuel, sans box ça risque de pas le faire.
>
> Si certains se sont vu leur box expédiée, est ce que vous pouvez me dire si vous avez reçu une notif d'expédition ?
> Je vais attendre l'expédition sagement car étant télétravailleur, ça le fera pas du tout la coupure
Salut
A priori expédition après prise de rendez-vous.
Je suis dans le même cas que toi donc si pas de box avant mon rendez-vous, j’appellerais la hotline pour décaler le RDV.
L envoi de la box est declanché par la prise de rdv du technicien.
Personne va te couper internet, ça ce fais sans coupure ( 10 ou 30 min quand le technicien viens chez toi quoi )
Prend ton rdv ,que chaque minute les rdv technicien s éloigne !!!!
Edit :Oups ,j ai pas lu la fin de ton message

Elle est parti aujourd'hui, peut-être reception demain
Du coup j'ai pris RDV et effectivement, j'ai escaladé rapidement à l'étape 5
"Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
M'enfin c'est pas rassurant quand on sait pas
en ce qui me concerne j'ai eu la prise de rendez vous hier.
C'est prévu pour jeudi prochain.
J'aurai pu prendre pour mardi... je me pose des questions sur la rapidité de l'envoi des colis.
si j'avais pris mardi je n'aurai jamais eu la box à temps je pense.. même pour jeudi j'ai des doute sachant que rien n'est encore parti.
Déjà en préparation de mon côté alors que je suis en migration.
Donc ça devrait être rapide pour les nouveaux abonnés j’imagine
Je discute avec free qui me dit le colis partira une foi que vous serez raccordé au NRO....
> Je ne comprend pas. RDV pris pour ma part mais aucun envoi.
> Je discute avec free qui me dit le colis partira une foi que vous serez
> raccordé au NRO....
Vous devez le recevoir avant.. même pas en préparation ?
> Bonjour,
>
> Déjà en préparation de mon côté alors que je suis en migration.
>
> Donc ça devrait être rapide pour les nouveaux abonnés j’imagine
T'as de la chance !
Je suis en migration aussi, j'ai fait le nécessaire le 30 janvier et à l'heure actuelle, ça bouge pas
Je t'envie