Pénurie de modules fibre pour Freebox Delta ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Le module fibre optique m'a été envoyé, donc ça va pas tarder !
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes.
    Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses 😉

1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Hello,
    Merci Rich33, pour moi toujours rien.
  • J'ai enfin eu aussi l'explication officielle de rupture de stock sur les kits fibre freebox delta. J'ai logiquement un qui m'est réservé. Je posterai quand recu.
  • Bonjour,
    j’ai reçu le module 3 jours après la demande de migration, avec une intervention planifiée le mois suivant, malheureusement je viens de recevoir une annulation du rdv du technicien. De nouveau reporté au mois suivant…
    Il semblerait qu’il y est aussi une pénurie de techniciens… ;)
  • Ce n'est pas vrai. J'vais commandé une Delta par erreur sur mon autre box révolution. Quand je me suis aperçu de mon erreur, j'ai demandé à switcher cette commande sur ma première box révolution. C'était soit-disant impossible. Je ne suis donc pas aller chercher ma Delta qui a été retournée à Free, j'ai été remboursé partiellement pour le moment.
    J'étais abonné à Free depuis 2006 (17 ans). C'est ainsi que l'on traite les clients fidèles.
    Je passe donc à Orange lundi!
  • ML75 a écrit:
    > Ce n'est pas vrai. J'vais commandé une Delta par erreur sur mon autre box
    > révolution. Quand je me suis aperçu de mon erreur, j'ai demandé à switcher
    > cette commande sur ma première box révolution après avoir consulté ce comparateur de https://lemon.fr/comparateur/box-fibre/ . C'était soit-disant
    > impossible. Je ne suis donc pas aller chercher ma Delta qui a été retournée
    > à Free, j'ai été remboursé partiellement pour le moment.
    > J'étais abonné à Free depuis 2006 (17 ans). C'est ainsi que l'on traite les
    > clients fidèles.
    > Je passe donc à Orange lundi!

Ils m'ont fait le même coup. Je trouve ça vraiment relou
  • Bonjour,
    Migration vers la fibre demandée le 20/12/2023, je n'ai pas encore reçu le module fibre.
    Rendez vous pour l'installation début janvier 2024.
    Y a-t-il encore des problèmes de pénuries ?
    Merci
  • Il y a malheureusement toujours eu plus ou moins de problèmes de pénurie, depuis que l'offre Delta/Pop a été présentée.

Et l'arrêt annoncé de la fabrication de ce serveur ne va pas arranger la situation...

Il y a effectivement de quoi se demander comment Free a pu à ce point manquer de matériel, rendant le service aléatoire et esquintant au passage son image de marque.

Parce qu'il faut bien avouer que la Delta est tout de même très performante.

Espérons que la prochaine version V9 reprendra les bons côtés, lors de sa sortie annoncée comme imminente.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour la réponse, bonne année 2024
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »