erreur 401 authorization required

  • Bonjour, lorsque je me connecte sur le site de leroymerlin et me signe, il me sort l'erreur 401 et impossible de se connecter, quelque soit la machine que j'utilise, lorsque que je me connecte avec le réseau 4G de mon smartphone sur mon ordinateur, la connexion se fait, j'en déduit que le problème vient de ma box delta, quelqu'un a t'il une idée? merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Ce problème n'a rien à voir avec Free, quelle que soit la box de connexion.

    C'est purement un problème de navigateur, qu'il convient de résoudre d'abord en vidant le cache et les cookies.

    Tu peux aussi effectuer un test de la même URL dans un autre navigateur.



    Je déplace ce topic dans le forum Toosurtoo.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci,
    J'ai essayé avec deux machines différentes une en w10 et l'autre en w11, j'ai vidé le cache, les cookies, j'ai même installé un nouveau navigateur (opéra), c'est pareil. Par contre avec une connexion sur mon smartphone et non la box, tout fonctionne correctement, d'où mon interrogation.
  • Qui cherche trouve, effectivement la box n'y est pour rien. j'ai décoché la case : Bloquer les cookies tiers dans Paramètres, Cookies et données stockées, et c'est reparti.
  • 🚀 Booste ta Freebox
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