Appareil connecté inconnu

  • Bonjour,

    Je souhaiterais savoir quel est l'appareil qui est connecté sous le nom avs-ffreg-103*

    Merci d'avance pour vos réponses

    Cordialement
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Je pencherais vers un produit de la Marque AVS.

    Si tu veux déterminer de quoi il s'agit, déconnecte un par un les éléments périphériques autour de ton ordinateur.
    • Imprimante
    • Samrtphone
    • Autre machine
    • Etc...

    Il se pourrait également que cela soit un processus de carte réseau sans-fil, mais sans certitude.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

    Même en ayant fait le tour de mes appareils, il est toujours là... Je n'ai pas de pc connecté, j'ai une Alexa et des volets connectés et c'est tout... Le reste je l'ai déconnecté. Je ne vois vraiment pas ce que c'est...

    Cordialement,
  • Bonjour Carotte,
    En cherchant sur G***** j'ai trouvé ceci : https://developer.amazon.com/en-US/docs ... h-avs.html
    Donc comme tu indiques que tu as alexa, il se pourrait que ce soit ton support d'alexa. AVS = alexa-voice-service

    Restes à confirmer ou infirmer.

    Cordialement
  • 27bulta a écrit : 21 décembre 2023, 09:51 Bonjour Carotte,
    En cherchant sur G***** j'ai trouvé ceci : https://developer.amazon.com/en-US/docs ... h-avs.html
    Donc comme tu indiques que tu as alexa, il se pourrait que ce soit ton support d'alexa. AVS = alexa-voice-service

    Restes à confirmer ou infirmer.

    Cordialement
    Bonsoir.

    Je ne pense pas que ce soit ça car ma Alexa est connectée une ma box alors que AVS lui est connecté sur le répéteur wifi....
  • Ce que tu peux faire, c'est mettre l'appareil sur liste noire dans les paramètres du Wifi, et tu attends de voir quel bidule va hurler parce qu'il n'est plus connecté.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Que ton alexa soit connectée au répéteur WiFi ou à la box n'as pas d'incidence sur ton réseau local. C'est la box qui attribue les noms et adresse IP pour tout le réseau y compris ceux pris en charge par le répéteur. Tu dois pouvoir visualiser cela dans freebox OS dans la partie "Périphériques reseau".
    Cordialement.
  • 27bulta a écrit : 21 décembre 2023, 17:27 Que ton alexa soit connectée au répéteur WiFi ou à la box n'as pas d'incidence sur ton réseau local. C'est la box qui attribue les noms et adresse IP pour tout le réseau y compris ceux pris en charge par le répéteur. Tu dois pouvoir visualiser cela dans freebox OS dans la partie "Périphériques reseau".
    Cordialement.
    Je ne suis pour le moment pas aller sur OS. J'ai juste débranché Alexa et AVS c'est bien Alexa mais l'appareil qui se nomme Alexa, je ne sais pas.... C'est vraiment bizarre...

    Une autre question. Peut-on choisir si un matériel peut se connecter soit à la box soit au répéteur?
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