Problème de continuité entre le pbo et le pm. PLEASE HELP😭

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour a toutes et tous,

    je vous expose mon pb : depuis plus d'un mois j'ai une perte du signal de ma Fibre. étant chez Free je suis bloqué a l'étape deux. aucun accès aux services pas de TV, ni d'Internet. un premier technicien Free est venu il y a un mois, un deuxième jeudi dernier et leur verdict est unanime (l'opérateur d'infrastructure est Orange): rupture de la continuité entre le PBO et le PM.

    un branchement sur une Fibre libre a été effectué sans succès. le plus lourd dans l'histoire est que ma voisine qui est chez Free elle aussi et branchée sur le même PBO a toujours sa connexion 😭 😭 et pour corser le tout je ne peux prétendre à un backup UP 4G car la 4G est instable. 😭 😭 😭 côté Free helper aucune solution viable de proposée, pour ce qui s'agit des compensations il faut attendre que l'incident soit clôturé c'est a dire dans longtemps 😭 😭 😭 a l'allure ou vont les choses...

    bref, désolé du pavé mais ça fait un tour petit peu de bien de vider son sac 😅 en tout si quelqu'un peut faire bouger mon dossier rapidement qu'il n'hésite pas. 😃

    Merci d'avance !
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Il reste un moyen de pouvoir éventuellement exposer ton problème en espérant une réaction : le forum de l'ADUF (Association Des Usagers Free).

    Il y passe régulièrement des intervenants de Free, qui semblent avoir des moyens d'intervention plus rapides et peut-être plus efficaces.


    :arrow: Pour l'inscription, utiliser un boite mail classique (free, gmail, outlook...) car certaines sont tout bonnement bannies d'office, considérées comme exotiques.
    :arrow: Renseigner dans ton profil ton identifiant client (fbx***) avant de poster.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »