Je sollicite votre aide.
De retour chez moi, ce soir (alors qu'il n'y avait personne de toute la journée = pas de risque de débrancher un câble, ou d avoir fait une manip quelconque sur la box), celle ci est rouge écarlate, bloquée sur Etape 2
Cela fait 3 mois que je suis chez Free. Pas de probleme jusque présent.
Je suis connectée en fibre.
J'ai essayé plusieurs fois de l allumer/rallumer. Rien
Mon voisin direct est chez free, et chez lui ca fonctionne.
D'ailleurs, du quartier je suis le seul chez qui cela ne semble plus fonctionner.
Il y a eu un orage dans la journée.
Je suppute une panne du serveur.
J'ai bien sur verifié tous les branchements au cas où un lutin malicieux serait passé. Rien.
L'assistance a été contactée. On m'a dit qu'on me recontacterai pour une prise de rdv. Mais quand? on ne sait pas.
Question:
1. Comment faire pour accélerer les choses sachant qu'il s'agit très probablement d'une panne de ma box? Peut on aller en boutique la faire tester/echanger?
2. Y a t il un moyen simple de le vérifier.
Merci beaucoup.
J'ai 2 ados en mode vener
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif