Upgrade FW 1.0.1, disque BR ne s'ejecte pas. Coïncidence ?
-
Jusque la je n'avais pas trop de problème avec le lecteur BR
Ce soir, après la mise a jour, je veux tester l'enregistrement des paramètres audio et insère donc un disque BR dans ma freebox player.
Lecture impeccable (sauf que pas de signal DTS en SPDIF mais passons...), j'arrete le film au bout de 2 minutes et, lorsque je veux l'éjecter.....rien, pas même une tentative. Aucun bruit, rien. La freebox considère avoir éjecté le disque ("lire le disque" est grisé et le menu bluray me propose "insérer un disque".)
Bon.
Je reboot (soft, par le menu réglages), le disque est bien reconnu, je lance la lecture, aucun souci, je retente l'ejection, toujours rien (mais la,FB pense l'avoir éjecté)
Je reboot (hard, en débranchant l'alim), idem, le disque est bien reconu et lu mais lorsque je veux recuperer ma galette QUE DALLE !
La freebox player n'essaie même pas (c'est pas une histoire mécanique genre feutrine trop serrée ou autre...), c'est comme si la fonction d'ejection était soit physiquement HS soit logiquement inopérante.
je suis tout seul dans ce cas? Et vous savez comment on peux récupérer un disque qd la FB ne veut pas l'ejecter?
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
En théorie, quand tu reboot ton disque va sortir sans demander a l'éjecter
chez moi, ça ne rends pas le disque de rebooter hard ou soft d'ailleurs . J ' ai un dvd coincé dedans depuis le 1er jour . J 'attends mon échange standard en esperant qu 'ups ne reparte pas avec mon dvd dans la freebox .hervevs a écrit :Salut,
En théorie, quand tu reboot ton disque va sortir sans demander a l'éjecter
Appel hotline ce matin, le support niveau 3 doit me rappeler.
Il n'existe, a ma conaissance, aucun bouton de secours d'ejection mécanique, c'est fou!
En attendant, je fais comment pour rendre le disque a mon video club???
Entre ça et le disque dur de ma freebox server qui a lâché, je commence a perdre patience....
Le 10/01, Changement dépôt UPS.
Le 11, expédition console free
Le 13, sms+mail
Le 14/01, réception du colis au dépôt
REGION: Pas-de-Calais (Arras)
J'ai le meme probleme, bd bloqué depuis le we dernier. Après contact lundi dernier, avec la hotline, mon freeplayer est echangé. Mais depuis je n'ai aucune nouvelle de la part de l'assistance. J espère, que l'echange sera rapide.....
...oui, enfin, l'échange ET la récupération du media qui ne peut s'ejecter.arno a écrit :Bonjour,
J espère, que l'echange sera rapide.....
Je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre.
En attendant, le compteur de pénalités de retard de location de mon disque BR continue a tourner. J'envoie la facture a Xavier?
une vrai catastrophe !
Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)
Regarde sur ce lien, il apparait en noir juste au dessus de Freebox C E (à droite du cable pour le USB sur la face avant)
http://lh6.ggpht.com/_d315x6K0g2o/TSzWd ... GP3751.JPG
J'avais fait la "connerie" de mettre un DVD 8cm dans le lecteur.
Dans le bon sens, il a su me l'ejecter par le menu
Dans le mauvais sens, rien ni fait pas de reconnaissance et donc impossible de l'ejecter.
En appuyant sur ce bouton, le DVD est sorti par miracle.
le bluray de wall-e coincé dedans. impossible de l'ejecter.
c'est vraiment lourd ce truc.
ils pourraient tester quand même avant de mettre les freebox sur le marché.
on a un peu l'impression d'essuyer les platres, drôle de façon de remercier les clients fidèles.
parce que de bugs y en a (et on a un peu l'impression de revenir en arrière vu que certains paramètres de la freeplayer n'existe plus...)
Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
Envoi le 9 février par Chronopost.
Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).
et la j'ai pas tout compris Rodolphe !
je n'ai vu que le menu du BR et pas vu de film : écran noir !
et quand j'ai voulu l'ejecter: Impossible de le récupérer !!
pas moyen de l'éjecter ! le moteur d'éjection ne fais aucun mouvement
j'ai appelé Hotline -> retour SAV
Si je force un peu, il me l'ejecte immédiatement !
J'ai fait des reboots, impossible de lui faire accepter alors que j' y arrivais avant.
Pour la hotline, c'est forcement par le telephone ? J'ai pas le temps de rester pendouillé au combiné ... Vous savez s'il y a un moyen de les joindre par mail ?
Merci.
eric3706 a écrit :Pour la hotline, c'est forcement par le telephone ? J'ai pas le temps de rester pendouillé au combiné ... Vous savez s'il y a un moyen de les joindre par mail ?
oui c'est faisable, mais t'est pas sur d'une réponse personnalité.
Car généralement ils balancent les pages de l'assistance free.
j'ai essayé le boot simple via le menu, l'electrique avec periode de réinitialisation, bien chiant avec les parametrages de l'écran et de la telecommande, impossible d'ejecter ce BR contrairement à ce qui est indiqué sur la notice où l'ejection doit être automatique en cas de réinitialisation.
impossible d'essayer la méthode de la pince à épiler car je ne le vois même pas, il est derrière cet écran en mousse.
donc je vais être bon pour demander un echange mais quid du BR dedans ?
heureusement ce n'est pas un BR de location...
Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
Envoi le 9 février par Chronopost.
Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).
Simple ou hard reboot, rien n'y fait... je vais tenter de contacter l'assistance par tchat pour avoir un échange, mais dans tous les cas j'imagine que le problème ne sera pas résolu étant donné que les moteurs seront les mêmes...
Modif pour dépôt UPS: 11/01 à 13h51
Mail d'expé : 11/01 à 15h21
Numéro de suivi : obtenu auprès de l'assistance le 12/01
Mail et SMS de dispo : 14/01 à 9h44
Freebox reçue et branchée !
Même problème de dvd coincé, après plusieurs tentative de secours : réinitialisation en débranchant le lecteur, puis rebranchant en maintenant le bouton de reinitialisation enfoncé, sans succès, j'ai fais la même chose en tenant le lecteur à l'envers: c'est sorti !!
Mais bon ,lecteur défectueux !!
reçue le 28/01/11
Je le sens moyen cette affaire...[14h54] Assistance: Essayez de mettre un écrit avec le colis pour restitution du dvd après retour du colis au sav.
[14h56] Assistance: C'est le seul moyen pour leur faire savoir votre demande.
[14h57] Moi: et si jamais ils n'en tiennent pas compte ? je garde mon coffret avec un dvd en moins et je retente ma chance avec un autre lecteur qui sera peut-être aussi dysfonctionnel ?
[14h59] Moi: je n'ai aucune assurance que ma demande sera bien prise en compte, vu la masse de sav que vous devez avoir à traiter, j'imagine que les retours ne sont pas traités au cas par cas
[15h02] Assistance: Vous aurez un dvd de moins.
[15h02] Moi: vous vous moquez de moi ?
[15h03] Assistance: Non.
[15h04] Moi: si jamais le dvd ne peut être récupéré, j'attendrai un dédommagement financier en conséquence
[15h06] Assistance: Dans ce cas, il faut faire la demande auprès du service fidélisation.
[15h06] Moi: je n'y manquerai pas
Modif pour dépôt UPS: 11/01 à 13h51
Mail d'expé : 11/01 à 15h21
Numéro de suivi : obtenu auprès de l'assistance le 12/01
Mail et SMS de dispo : 14/01 à 9h44
Freebox reçue et branchée !
Moi aussi mon dvd est bloqué dans la freebox player . Malgré toute les manips que j'ai pus trouver sur le net rien ne fonctionne .
Résultat SAV sur le player.
Quand j'ai demandé comment j'allais récupéré mon dvd la personne de l'assistance tchat m'a indiqué que je le récupèrerais grâce au livreur UPS qui lui fera la manipulation pour le sortir et me le restituer au moment de l'échange.
Donc selon la personne du tchat depuis le déploiement de la freebox v6 les livreurs UPS serait habilité à démonter les freebox pour enlevé le dvd/BR (à moins qu'il y ait une technique cachée) .
Mais une question me taraude , me suis-je fait empapaouter par la personne du tchat pour que je lui lâche la grappe( il était 1h du matin environ) ?
Freebox reçu le 28/01/11.
SAV Freebox player le 1/02/2011
J ai lu que l'un d'entre nous a réussi en changeant le sens du boitier
Je tente en rentrant ce soir sait on jamais ..... Quant au fait de changer de résolution je n'ai pas eu de changement a croire que pas une box n'est identique
Hier par tchat après avoir râlé un peu on m a proposé échange SAV mais j attend confirmation mail ou tel.