Wifi cabane jardin
-
Bonjour,
Je cheche un retour d'expérience sur la mise en place de wifi dans un jardin et plus précisément dans un cabanon à environ 50 mètres de la maison.
Je suis actuellement en Freebox Delta.
Merci par avance
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Cela dépend fortement de la structure de la cabane, car elle peut avoir du mal à faire passer les ondes
----------------------
Message édité par Kokalight
Le profil est destiné à recevoir le lien de son site personnel.
Ce qui n'est pas le cas de la signature, où cela s'apparente à du spam.
Si ta cabane est alimentée électriquement tu peux mettre une CPL Wifi. Sinon je ne vois pas ce qui pourrait satisfaire ton besoin à une telle distance surtout sans électricité dans la cabane.
Cordialement.
J’avais bien repéré les cpl wifi tu en as me recommander ?
Cordialement.
Cela dépend fortement de la structure de la cabane, car elle peut avoir du mal à faire passer les ondes
----------------------
Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce sujet ? la structure de la cabane, j'avoue que ça m'intéresse, merci.
Cordialement