Problème freeplug télé

  • Bonjour à toutes et à tous,
    Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à trouver de solution à un problème lié au freeplug de ma télé.
    Voici ce qui m'arrive... Il y a deux jours, mon freeplug s'est mis subitement à afficher un voyant rouge. L'écran de ma télé indiquait "Association avec le serveur en cours". Cela m'était déjà arrivé. Je resynchronise donc mes deux freeplugs avec la méthode habituelle et ils repassent au vert. Sauf que quelques secondes plus tard, le freeplug de ma télé revient en rouge. Je vérifie que tout est bien branché, je resynchronise à nouveau les freeplugs entre eux mais rien n'y fait. A ce stade, je prends contact avec le service client de free qui me propose de changer ma freebox serveur. Selon eux, le problème viendrait de là. Ma freebox serveur serait défectueuse. Sauf que je viens de la recevoir il y a à peine un mois. Elle fonctionne très bien. Aucun problème de connexion. D'ou ma question... Est-ce que le problème peut réellement venir de ma freebox serveur ? Je n'y connais rien mais j'ai le sentiment que ce n'est pas la bonne piste. Et je n'ai pas envie de changer de matériel et de me retrouver avec un problème qui n'est pas réglé.
    Merci d'avance pour votre aide !
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Une question tout bête : as-tu essayé d'intervertir les deux plugs ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Euh... il y a un truc que je n'ai pas compris: après le changement du serveur, les freeplugs se synchronisent ou pas ? Il y a encore quelque chose qui ne marche pas et si oui quoi ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
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