Un televiseur qui s'arrete chaque demi-heure !
-
Bonjour a tous. J'ai un boitier triangulaire avec une boite ronde pour la tv.
Le tv est un continental. Les parametres, je les definis pour ne pas s'arreter du tout.
Il se trouve que ceux-ci se modifient pour que le televiseur ne tienne pas plus de 30 mn apres chaque redemarrage. Je fais un usage touristique de cette installation. Je ne peux pas me permettre de fournir un televiseur eteint!
Il me semble que ce soit free avec l'une des deux boites ci-dessus qui interviendrait avec leurs logiciels...
J'ai la solution de changer de fournisseur, je le fais assez souvent lorsque je suis en panne. Je prefererais vraiment que l'on trouve une solution pour resoudre ce probleme et eviter de quitter free.
Au cas ou il n'y aurait pas de possiblite quel est votre conseil (pour aller voir en face?)
Veuillez me pardonner de ne pas comprendre les anglicismes de free. (je ne suis qu'un francais)
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Boitier triangulaire = Serveur Freebox Delta, en principe.
Boite ronde pour la TV = Player Pop
Comme ceci ?

Si tel est bien le cas, ton souci est probablement dû à la loi instaurant une incitation aux économies d'énergie.
Voici la procédure à suivre pour désactiver la mise en veille automatique, à utiliser sur la boite ronde :
- Appuyer sur la touche Maison de la télécommande.
- Cliquer sur la roue dentée en haut à droite de l’écran:.
- Cliquer sur Paramètres.
- Cliquer sur Préférences relatives à l’appareil.
- Cliquer sur Paramètres avancés .
- Cliquer sur Économie d’énergie.
- Cliquer sur Veille profonde/automatique.
- Désactiver la mise en veille automatique.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je vais tenter ceci des que possible. Et je donnerai ici le resultat.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup. Les différentes règlementations qui sont mises en place pour favoriser la sobriété énergétique* n'a rien à voir là-dedans.
Il a un problème de mise en veille, il faut donc chercher à régler cette mise en veille dans les appareils incriminés. C'est tout bête.
Après, c'est vrai qu'il faut soit lire une notice, soit chercher dans les menus de réglage. Ca demande un petit effort... Mais bien moindre qu'une résiliation.
PIf
* Puisque la majorité de la population n'est pas capable de comprendre l'intérêt par elle-même
PS: oui je suis de mauvaise humeur

Reste zen, trouve-toi un gadget...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Il y a aussi un autre paramètre qui peut intéresser: si tu veux que la télé reste allumée, mais avec parfois un player Pop éteint, il faut désactiver le contrôle CEC du téléviseur par le player. Ainsi, quand le player s’éteindra (automatiquement ou avec la télécommande), il n'enverra plus une commande d'extinction en parallèle à la télé.michelvendee a écrit : ↑03 octobre 2023, 11:35 Merci de ta reponse, oui ce sont bien ces appareils.
Je vais tenter ceci des que possible. Et je donnerai ici le resultat.