Problème résiliation option multi-tv
-
Bonjour,
J'ai effectué la demande de résiliation de l'option multi-tv et ai renvoyé le matériel en juin (colis suivi réceptionné par free)
L'option m'étant toujours prélevée, j'ai envoyé en recommandé le courrier de réclamation début septembre en recommandé, qui reste sans réponse.
L'un de vous a-t-il déjà eu ce problème?
Que dois-je faire pour que cette option ne me soit plus débitée?
Un grand merci pour votre aide
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
L'option m'étant toujours prélevée, j'ai envoyé en recommandé le courrier de réclamation le 21 aout 2020 en recommandé, et il mon encore prélevé septembre 2020 cela fait déjà 3 mois qu'il me prélève l'option alors que je les résilier je demande donc que l’option soie résilier au plus vite et qu'un remboursement des mois de juillet aout septembre me soie remboursai au plus vite sinon je saurai dans l'obligation de résilier mon abonnement Free pour un autre fournisseur internet
Or, il n'y en a aucun sur ce forum ou ne sont présents que des usagers/clients.
Je sais pour l'avoir vécu à un moment que Free met un certain temps à prendre en compte les modifications.
Mais là, un mois après, il faut qu'ils réagissent !
Rappelle et demande à ce que l'on te passe le service résiliation.
Là, tu leur dis :
Si vous ne supprimez pas immédiatement l'option multi-TV de mon abonnement, je résilie !
Ce service a généralement une bien meilleure réactivité en matière d'intervention.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif