écran noir après quelque minute sur free box pop TV

  • Hello,
    me voilà nouvelle abonné free depuis le 12 septembre2023 je rencontre soucis depuis plusieurs jours déjà, tu es sur une chaine et d'un seul coup, écran noir avec le logo rond de recherche, tu es obligé de zapper sur une autre chaine et de revenir à la bonne pour que l'image revienne. Et ce plusieurs fois. Sur Free player pop ma tele est une samsung LE40B650. C'est grave docteur ?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Ton player est connecté en Wifi ou en Ethernet ?
    Si tu utilises le timeshifting (remonte de 10 secondes par exemple), il se passe les même symptômes ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • L'installateur n'a pas branché de RJ45 sur le player donc j'en conclus qu'il était en wifi.
    Je viens de le raccorder en rj sur la free box pop.
  • Bonjour.
    Exactement le meme problème depuis 2 ou 3 semaines. Wifi ou ethernet même chose, baisse de la qualité TV dans les options pareil, sauf en qualité la plus basse ça a l'air de tenir plus longtemps mais la qualité image est vraiment SD et nulle.
  • J'ai oublié une première question essentielle: tous les deux, vous êtes en fibre ou en ADSL ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Fibre
  • Salut,

    Même problème en fibre.

    Remise à Zéro du player et connexion Ethernet n'ont rien donné.

    Infernal.

    A+

    Jc
  • Bonjour,

    Idem chez moi écran noir à tout bout de champ, la solution je l'ai trouvé, il faut juste smart tv j'ai supprimé le décodeur , j'ai installé l'appli OQEE Free, branché le télé en Ethernet avec un câble de cat 8 et plus de problème avec le Player Pop qui c'est retrouvé dans son carton d'origine. Une image de qualité sur une TV 4K.
  • Merci!!!!
    Tu l’as sauver la vie. L’appli en direct fonctionne parfaitement 🫶
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »