Lire sur KODI un fichier partagé de l'application Freebox Files

• Bonjour,
    Je ne suis pas chez moi, mais j'aimerais pouvoir lire sur la TV où je suis en vacances, les fichiers du disque de ma Freebox dont j'ai accès via l'application Freebox Files, sous forme de lien en les partageant.

Est ce possible ?

Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Si je comprends bien, tu as Kodi sur la télé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Oui j'ai pu l'installer mais je ne trouve pas le moyen de lire les liens partagés de Freebox Files :(
  • Devoli a écrit : 05 septembre 2023, 20:14 Oui j'ai pu l'installer mais je ne trouve pas le moyen de lire les liens partagés de Freebox Files :(
    Je n'utilise plus Kodi, donc ma réponse ne sera pas exhaustive, mais je vois au moins deux pistes:
    - que Kodi fonctionne en serveur chez toi pour pouvoir "distribuer" à l'extérieur de ton réseau domestique les fichiers (mais je ne pense pas qu'un serveur Pop puisse le faire)
    - connecter la télé à ton réseau domestique en activant le VPN de la freebox: là la télé sera alors connectée à ton réseau domestique comme si elle y était (mais pas sur qu'une télé offre ce genre de possibilité ou alors via le serveur par lequel elle est connectée ?)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon