Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « reconnue aussitôt, marche impec »
SSD Crucial 1To à
99,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « reconnue aussitôt, marche impec »
SSD Crucial 1To à
99,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Passage fibre quand vous voulez..
-
Bonjour à tous,
nous sommes éligibles à la fibre et un technicien est passé le 12.05.2020 (il y a 5 mois) pour faire le raccordement. Je ne pense pas qu'il était très qualifié pour cette installation et il a perdu beaucoup d'heures sur des détails. Tout à la fin, il a passé 10 minutes a essayer de faire la liaison finale entre notre regard et le regard télécom dans la rue (environ 3 mètres de distance) et il a laissé tomber en inscrivant "fourreau bouché".
Depuis, un ticket d'incident est ouvert et il ne se passe strictement rien. Ce ticket d'incident empêche la prise de rdv. En gros s'ils le suppriment (ce qu'ils avaient promis de faire sans jamais s'’exécuter)on rappelle et on a un rdv dans les 2 semaines. Nous avons eu tous les services possibles au 3244 qui nous vendent du rêve. Au bout du 15eme conseiller qui vous dit qu'il fait remonter l'info et que "ça va s'arranger bientôt" et "qu'ils font le maximum".. on y croit plus trop! Plein de promesses dont celle de nous rappeler pour faire un suivi et rien du tout. On a l'impression qu'ils ont des réponses toutes faites pour nous baratiner et donner l'illusion que ça va.
Un conseiller au service résiliation nous a fait un geste commercial, 1 an d'engagement à moitié prix. On a été bien bêtes d'accepter parce qu'on peut apparemment pas changer d'opérateur sans rembourser tout le reste de l'année. On reste pieds et poings liés avec un adsl très bas débit qui nous pose plein de soucis pour le télétravail mais Free s'en contrefiche.
J'écris prochainement au médiateur.
Une autre idée sinon? Merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour, merci de votre réponse mais ça n'a rien à voir avec mon problème.
Problème entre-temps résolu, par "chance", on a eu un soucis sur la ligne adsl, donc un technicien est venu et en lui expliquant notre problème pour l'installation de la fibre, il a pu nous avoir un rdv rapide avec ses collègues de la fibre qui nous l'ont installé. Donc ainsi court circuiter leur hotline/service client totalement incompétent pour résoudre notre problème. Le hic, c'est que les gens du 3244 n'ont pas la possibilité de contacter directement les techniciens fibre. Ils font "remonter l'info" indéfiniment et rien ne change
Problème entre-temps résolu, par "chance", on a eu un soucis sur la ligne adsl, donc un technicien est venu et en lui expliquant notre problème pour l'installation de la fibre, il a pu nous avoir un rdv rapide avec ses collègues de la fibre qui nous l'ont installé. Donc ainsi court circuiter leur hotline/service client totalement incompétent pour résoudre notre problème. Le hic, c'est que les gens du 3244 n'ont pas la possibilité de contacter directement les techniciens fibre. Ils font "remonter l'info" indéfiniment et rien ne change
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Au bout du 15eme conseiller qui vous dit qu'il fait remonter l'info et que "ça va s'arranger bientôt" et "qu'ils font le maximum"
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD