Upload impossible sur disque dur branché sur la freebox delta / DD en lecture seule
-
Bonjour,
J'ai branché un disque dur sur ma freebox delta.
Ce disque dur est formaté en HFS+ car je suis sur Mac.
J'arrive bien à activer ce disque à travers l'application Freebox Files ou à travers l'interface de Freebox OS.
Le disque dur apparait bien sur l'interface ou sur le Finder du Mac.
Je peux lire les fichiers vidéo sur la télé, et je peux y accéder depuis mon Mac, voire les copier sur le Mac.
Mais je n'arrive pas à faire d'upload. Impossible d'écrire un fichier sur ce disque quand il est branché à la Delta, que ce soit par l'interface web, le Finder ou même en FTP.
Quand je veux faire un upload par l'interface, j'obtiens ce message d'erreur :
Erreur lors de l'envoi: Erreur d'ouverture du fichier.
Alors je peux toujours débrancher le DD et le rebrancher au mac pour transférer mes fichiers, mais c'est un peu dommage...
Je précise que l'option partage Mac OS est bien activée sur Freebox OS.
C'est donc comme si j'avais un DD en lecture seule.
Les divers redémarrages Mac et Freebox n'ont rien donné.
Merci de votre aide
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Merci pour vos retours.