Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Je l'ai mis dans ma Freebox Ultra, fonctionne nickel »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Je l'ai mis dans ma Freebox Ultra, fonctionne nickel »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
18,51 €
Promo
-21%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
18,51 €Promo
-21%→ Voir sur Amazon
passage de FBX aADdsl à FBX optique : le plan d'@ est passé de 192.168.0.x à 192.168.1.x !! comment revenir à l'ancien ?
-
salut à tous ,
ben voilà, tout est dit dans le sujet ,
j'aimerais retrouver mes équipements qui étaient configurés en IP fixe (les NAS et éléments domotiques) sans avoir à tout reconfigurer.
est-ce possible ?
merci d'avance
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
3- si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
3- si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Salut,
Parametres de la Freebox, mode réseau, IP de la Freebox. `
Je ne sais pas si, après redémarrage, le DHCP sera automatiquement reconfiguré.
A+
Jc
Parametres de la Freebox, mode réseau, IP de la Freebox. `
Je ne sais pas si, après redémarrage, le DHCP sera automatiquement reconfiguré.
A+
Jc
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon →
salut à tous , merci pour vos réponses , mais ça aurait été trop simple de pouvoir juste changer l'@ de la FB pour changer tout le plan d'@ 
peut-être que ça ne peut se faire que par le SAV free mais via l'assistance en ligne on ne peut pas poser ce type de questions ...
si vous avez d'autres idées je suis preneur
___ EDIT ___
réponse de free (3244) : ce n'est pas possible monsieur, l'adresse est mise par défaut (selon son référent technique)
incroyable d'entendre ça encore aujourd'hui !!!
bref .. ça manque de souplesse tout ça
peut-être que ça ne peut se faire que par le SAV free mais via l'assistance en ligne on ne peut pas poser ce type de questions ...
___ EDIT ___
réponse de free (3244) : ce n'est pas possible monsieur, l'adresse est mise par défaut (selon son référent technique)
Si tu changes juste l'adresse du serveur comme l'indique Meleray juste au-dessus, ça ne marche pas ?Rico_la a écrit : ↑03 juillet 2023, 08:02 salut à tous , merci pour vos réponses , mais ça aurait été trop simple de pouvoir juste changer l'@ de la FB pour changer tout le plan d'@
___ EDIT ___
Ce qui est étonnant c'est que les Freebox ont toujours été en 192.168.0 (et pas 1) depuis leur lancement en 2002.
As-tu essayé de redémarrer le serveur également ? (ça a tendance à résoudre pas mal de problème malgré tout même si ça peut paraitre idtio)
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon →
ce matin avant de partir au boulot, oui j'ai tenté le changement de l'adresse de la box comme suggéré + redémarrage complet , mais rien n'y a fait.
là, Je viens de recommencer via l'accès remote + un redémarrage par l'appli mobile et ça a fonctionné !
comprends qui voudra !!
merci pour la participation
là, Je viens de recommencer via l'accès remote + un redémarrage par l'appli mobile et ça a fonctionné !
comprends qui voudra !!
merci pour la participation
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD