besoin de vos lumières

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  • Bonjour,
    avant de souscrire à Free, je souhaiterais avoir quelques précisions vu vos expériences.
    Je suis chez Orange depuis très longtemps. Leur service se dégrade rapidement.

    Je suis éligible à la fibre mais je ne peux pas en bénéficier car ma gaine est bouchée.
    Donc, je suis resté en VDSL ou peut-être en VDSL2. La dernière info que m'a fournie la technicienne à distance vendredi après-midi est que le débit est supérieur à 30Mbits/s.

    1 - Bien qu'éligible à la fibre, Free acceptera t-il de me souscrire un abonnement VDSL?

    2 - La ligne réseau (cuivre) existante sera utilisée par Free. Les dysfonctionnements (réception TV notamment) que je subis chez Orange seront-t-ils résolus chez Free?

    Mes questions sont basiques mais mon utilisation d'Internet est simplissime; pas de jeux vidéo, pas de téléchargement.,
    la box, le décodeur TV et l'écran de TV sont reliés en filaire dans mon salon;
    La seule connexion Wifi concerne mon PC portable.

    D'après la technicienne intervenue à distance hier vendredi, la déconnexion de la réception des chaines TV est due à l'instabilité de la ligne réseau, ce qui provoque une baisse de débit et fait intervenir un robot pour stabiliser la ligne mais de ce fait "pompe" de la puissance. Hier soir, plus de réception des chaines TV vers 20h; ce matin, cela fonctionne?

    Lorsqu'il y a des micro coupures d'Internet, la connexion se rétablit automatiquement; dans les cas extrêmes, il faut se reconnecter avec la clé réseau mais il n'est pas nécessaire de contacter le SAV. Or, ce qui est incompréhensible depuis les problèmes apparus il y a une dizaine de jours et les multiples appels, dépannages par "chat" et échanges de matériels à la boutique(box et décodeur TV), c'est que lorsque la réception des chaines TV est interrompue, la connexion ne se rétablit pas d'elle-même, il faut obligatoirement contacter le SAV afin qu'ils interviennent à distance sur la ligne.

    Je suis client Free pour le mobile en forfait 2€.
    Voilà, si l'un de vous peut m'aider à y voir un peu plus clair, je vous en serai reconnaissant.
    Je vous souhaite une belle journée
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • À partir du moment où tu es éligible à la fibre Free, on ne te proposera que cet abonnement là.
    Et ce sera la même chose chez tous les opérateurs installés sur le NRO qui dessert ton domicile.

    Quand bien même tu trouverais une possibilité, si la ligne cuivre est en mauvais état, rien ne changera dans tes soucis actuels.



    Pour moi, la seule réponse évidente à te faire, c'est de résoudre ton problème de gaine bouchée.

    Si tu es en habitat individuel et propriétaire, le plus simple serait que tu creuses ou fasses creuser une nouvelle gaine, jusqu'au regard dans la rue.

    L'alternative étant de déboucher l'existante, mais cela peut s'avérer très aléatoire et peut faire courir un risque pour la connexion xDSL existante.


    Si tu es en collectif ou locataire, je pense qu'il faudrait voir avec le propriétaire ou le syndic comment résoudre le souci.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,
    merci pour cette réponse.
    Bon, je vais voir ce que je peux faire,.

    J'ai Internet sans problème, le seul souci, c'est avec la TV; donc je connecterai le PC portable sur la TV avec un câble HDMI pour avoir les chaines TV depuis le site Orange.fr.

    Merci et bonne continuation
  • Bonjour,

    Effectivement, une fois que tu es éligible à la fibre chez Free, il est fort probable que cet abonnement soit la seule option proposée. Cela est généralement vrai pour tous les opérateurs présents sur le même NRO desservant ton domicile.
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