Configuration client VPN pour OpenVPN chez PRIVADO

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    N'ayant pas trouvé réponse à mon problème, j'ouvre un nouveau sujet
    J'essaye de configurer le client VPN de la Freebox Delta pour utiliser le protocole OpenVPN avec mon fournisseur PRIVADO
    J'ai téléchargé les fichiers de config OVPN mais j'ai systématiquement un message d'erreur lorsque je tente d'en sauvegarder un dans la configuration du client de la Freebox
    Cf. pièce jointe
    Sans doute une ligne n'est pas compatible avec l'implémentation de OpenVPN dans la Freebox mais comment savoir laquelle ?
    Si quelqu'un se connecte avec PRIVADO je suis preneur de toutes les infos
    Merci d'avance
    LB
    Fichiers joints
    Freebox VPN Client configuration-2.png
    Freebox VPN Client configuration-2.png (28.15 Kio)
    Vu 1792 fois
  • Alors,
    Je me réponds à moi-même!
    On ne sait jamais, ça peut servir à quelqu'un d'autre.

    Pour commencer, merci au support Privado qui m'a bien aidé.
    Très réactif il répond aux clients sans délai.
    Je conseille Privado. Je n'en lis que du bien pour l'instant mais surtout je l'utilise depuis maintenant 1 an au moins, sans aucun reproche à lui faire.

    Pour configurer le client VPN Free de la Delta en OpenVPN avec Privado, on utilise le document de configuration de "OpenVPN pour Linux" disponible sur : https://support.privadovpn.com/kb/artic ... vpn-setup/
    En fait on en utilise une toute petite partie, qui mentionne où trouver les fichiers de configuration ".ovpn" :)
    Pour vous faire gagner du temps, c'est ici : https://privadovpn.com/apps/ovpn_configs.zip
    Le problème est que ces fichiers, s'ils nous serviront peut-être un jour, ne fonctionnent pas avec la Freebox!

    Il faut en utiliser une autre version, que j'imagine plus ancienne et moins élaborée, mais qui a le mérite de fonctionner.
    Le zip correspondant (ovpn_configs_7.zip) m'a été envoyé directement par le support Privado. Je le mets en attachement.
    Il contient moins de fichiers (85) que la version la plus récente (234) mais après quelques modifs (Cf. un peu plus bas) on doit pouvoir accéder le site qui nous intéresse.

    Les fichiers sont nommés nommés xyz-00n.ovpn :
    - xyz représente le code IATA de l’aéroport de la ville concernée. Pour connaître l’aéroport et la ville concernée, donc le pays, il suffit de taper « xyz airport » dans un browser.
    - 00n représente un numéro d’ordre (probablement plusieurs serveurs disponibles par site).

    J'ai donc fait ma config. avec le fichier man-001.ovpn (Manchester) et ça ne fonctionnait toujours pas :(
    Renseignements pris auprès du support Privado, ce serveur était down et ils m'ont conseillé d'utiliser le fichier man-005.ovpn.
    Nouveau problème car ce fichier n'est pas dans le second zip! J'ai donc modifié le fichier man-001.ovpn, dans lequel j'ai remplacé toutes les occurrences de man-001 par man-005 (2 occurrences) et j'ai sauvegardé sous le nom man-005.ovpn (tant qu'à faire :) )
    Bingo la connexion s'est faite quasi instantannément

    et voilà
    LB
    Fichiers joints
    ovpn_configs_7.zip (144.54 Kio)
    Téléchargé 152 fois
  • Hello, merci beaucoup !! le poste a en effet été utile.
  • Merci mille fois d'avoir partagé cette solution.
    En effet, je m'arrachais un peu les cheveux à ne pas réussir à faire fonctionner le client VPN de ma nouvelle Freebox Ultra, en utilisant les fichiers de configuration OpenVPN fournis sur le site de PrivadoVPN. J'en étais arrivé à la conclusion (erronée) que le service "client VPN" ne fonctionnait pas sur cette box.
    Grâce à toi, tout fonctionne désormais à merveille.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison