Ecran rose

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    depuis la dernière mise à jour du Player Pop, à chaque réveil du player le matin, l'écran de ma télé est rose :o
    D'abord l'écran est tout rose et seul le nom du player s'affiche quelques instants en haut à gauche, puis au bout d'une minute environ, j'entends le son et enfin, après 2 à 3 minutes je vois l'image, mais elle est fortement teintée en rose.
    Évidemment, j'ai vérifié le câble HDMI, j'ai testé avec le deuxième player dont je dispose, le résultat est le même.

    Mon installation passe par un ampli Yamaha RX-V475 sur lequel tout est centralisé en ARC (TV sur HDMI ARC et Player sur HDMI 1),
    J'ai d'abord incriminé la TV ou l'ampli, mais si je regarde la télé en TNT (sans passer par le player), toujours connectée à l'ampli, pas de souci.
    Si je ne connecte pas le player à l'ampli et que j'allume mon lecteur Blu-Ray en premier le matin, je n'ai pas de souci non plus, j'en déduis donc que c'est le player qui est en cause :cry:

    L'écran redevient normal après plusieurs arrêts (arrêt via la télécommande et pas mise en veille ou débranchement secteur du player) et remises en route du player. Ensuite, dans la journée, plus de souci, l'image est normale, quel que soit le nombre d'allumages (réveil via la télécommande) du player.

    Je pense que ce doit être encore une histoire de paramétrage du player, mais vu que Free ne documente rien .... :roll:

    Merci pour vos retours et/ou suggestions.

    @+
  • Ca pourrait être le réglage du HDR du player
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    j'ai essayé les réglages possibles (avec HDR mais sans Dolby Vision, avec HDR mais sans lecture des contenus HDR ( :?: , sans HDR), rien n'y fait.
    Au passage, c'est quoi l'intérêt du HDR sans lecture des contenus HDR ...?

    C'est quand même des chèvres les développeurs Free, les problèmes de son sont réglés, mais maintenant, la vidéo qui fonctionnait correctement ne fonctionne plus :(

    Ma seule solution pour l'instant, c'est de ne plus connecter le player via l'ampli, mais directement sur la télé. Super, retour 10 ans en arrière, bientôt, il va falloir réutiliser des Péritel :lol:

    Je vais tenter ma chance avec l'assistance Free, mais vu que c'est un souci "ponctuel" (uniquement à la mise en route le matin), ils risquent de ne pas trouver.

    @+
  • Et si tu branches le player directement à la télé sans passer par l'ampli, il se passe quoi le lendemain matin ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    j'ai eu l'assistance qui ne voyait pas trop bien ce qui se passait et d'où cela pouvait provenir.
    Ils m'ont suggéré de réinitialiser mon player, ce que j'ai fait et le problème est réglé.
    Il m'a juste fallu tout réinstaller et renseigner à nouveau tous les codes d'accès (Netflix, Amazon, etc.) :(

    @+
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison