Formatage obligatoire disque dur ?

• Bonjour bonsoir,

J'ai une question peut être bête :)
    Je voudrais savoir si on doit obligatoirement formater le disque dur que l'on insert dans le serveur ?
    J'ai un DD déjà rempli de films, vais je pouvoir l'installer comme ça et surtout est ce que je vais pouvoir le lire via plex ?

Merci par avance pour vos réponses et désolé par avance pour le sujet "bête"
  • Hello, déjà, voici quelques astuces simples pour optimiser ton installation :

Avoir du Wi-Fi partout : Si le réseau passe mal à travers les murs, un boîtier relais règle le problème (ce répéteur nouvelle génération est très efficace).

Booster la vitesse de ton PC : La prise réseau de ton ordi limite souvent ton débit. Un simple adaptateur USB débloque ta connexion (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.

Stocker tes fichiers sur la box : Pratique pour partager tes films et documents à la maison. Il suffit de glisser un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.

Éviter les coupures TV : Le câble réseau reste la solution la plus stable (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter les fils au sol, passe par tes prises électriques grâce à ce kit très simple à brancher.

Profiter à 100 % de la fibre : Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit ordi récent gère parfaitement le très haut débit (exemple avec ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).

Pour aller plus loin, retrouve notre guide pratique : Créer son réseau très haut débit chez soi.

Et toi, c'est quoi ton installation à la maison ?
  • Aucun sujet n'est bête à aborder... ;)

Lorsque j'ai inséré un SSD dans mon serveur Delta, il m'a demandé immédiatement un formatage.
    Mais il s'agissait d'un disque neuf, vierge de toute donnée.

Logiquement, tu dois pouvoir ajouter le tien sans devoir en passer par là.

De toute façon, insère le et passe par http://mafreebox.freebox.fr/ pour vérifier qu'il est bien reconnu, sans avoir besoin de le formater.

Si jamais il te l'est demandé, tu annules l'opération et tu garderas tes fichiers.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour ta réponse ;).
    J'espère que ça pourra fonctionner comme ça. Je suis en pleine réflexion de migration revolution - delta.
    C'est le seul truc que me faisait réfléchir.
  • Après, même si tu lis ton disque dur, il peut être intéressant de se poser la question du formatage du disque suivant le format actuel de celui-ci. En effet, les Freebox sont sous linux et elles préfèrent le EXT que le NTFS qui leur demande plus de ressources pour y accéder.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Effectivement c'est pas bête. Merci pour la précision.
  • Bonjour,

Disques internes obligatoirement en EXT.
  • Obligatoirement en EXT ? Du coup mettre un DD déjà rempli ça va poser problème ?
    De toute façon, je ne peux toujours pas migrer vers la delta lol
  • Dans ce cas, tu le branches avec un boitier sur le port USB :roll: . Tu peux l'utiliser comme cela. C'est même mieux et plus pratique pour de la vidéo en petit volume. Tu peux utiliser avec d'autres matériels ou racheter des disques quand tu n'as plus de stockage.

Je te conseille quand même d'avoir un HD interne pour les besoins du système Delta.
  • LE forum des Freenautes !
    Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici !
    ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 13h12
    ⭐ En ce moment chez Free
    Découvrez les offres prépayés Free Mobile 5G avec Appels/SMS illimités, sans engagement !
    Carte SIM Free Mobile 200Go 5GCarte SIM Free Mobile 200Go 5G

👉 voir l'offre à 8,39€  -16%
    Carte SIM Free Mobile 300Go 5GCarte SIM Free Mobile 300Go 5G

👉 voir l'offre à 0€ 
    Carte SIM Free Mobile 350Go 5GCarte SIM Free Mobile 350Go 5G

👉 voir l'offre à 12,49€  -38%
    Freebox TooSurToo sur YouTube !
    Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »