Équipement pour atteindre 2.5gbps

  • Bonjour à tous
    Ma freebox a était raccorder ce matin et je viens de voir à ma grande surprise que j'avais besoin d'un connecteur sfp+ 10gbps. J'ai une carte mère 2.5 gbps mais avec un port ethernet rj45.
    Ma question était de savoir Esque je peux acheter juste un adaptateur sfp+ que je connecte en rj45 jusqu'àu port de mon pc la aussi en rj45.
    Merci de votre réponse.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Oublie l'adaptateur, qui ne fonctionnera pas.

    Tu as deux solutions :
    • Acheter un switch 10 Gbp/s et un câble SFP+.
    • Si ta machine n'est pas un portable, changer ta carte réseau 2,5 Gbp/s par une 10 Gbp/s et prendre un câble SFP+.

    La seconde solution sera certainement la moins onéreuse (34,92 €), mais ne concernera que le fait de bénéficier du débit uniquement sur la machine ainsi connectée.


    Edit :

    Avant tout chose, assure-toi bien être éligible à la technologie PON, dans http://mafreebox.freebox.fr/ / État de la Freebox / État Internet / Etat de la connexion FTTH.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • merci beaucoup de ta reponse je viens de verifier et effectivement je suis en pon donc oui je pense que je vais allez vers ta deuxieme solution qui me semble plus adapté. merci a toi en tout cas
  • En cas de souci avec cette carte, que je possède depuis plus d'un an et qui fonctionne très bien, les drivers sont disponibles ICI.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Salut mec,
    T'as eu une sacrée surprise avec ta Freebox, hein ? Faut dire que ces histoires de connecteur SFP+ 10Gbps, c'est pas évident à gérer.

    Donc, si j'ai bien pigé, t'as une carte mère avec un port Ethernet RJ45 à 2.5Gbps, mais ta box réclame un adaptateur SFP+. La question, c'est est-ce que tu peux juste acheter un adaptateur SFP+ et le connecter en RJ45 jusqu'au port de ton PC, lui aussi en RJ45 ?

    Franchement, je sais pas trop. J'ai jamais fait ça, donc je peux pas te dire avec certitude. Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer, tu vois ? Tu perds rien à tenter le coup.

    Peut-être que quelqu'un d'autre ici a déjà testé cette combine et pourra te donner une réponse plus précise.

    En tout cas, bon courage, mec !
    visiter mon site : https://www.multi-hardware.com/
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »