reglages image

• Depuis la mise à jour android 10, il est possible d'activer HDR et Dolby vision dans les réglages de la freebox Pop. Sur mon TV( SONY Oled) Je constate que lorsque le Dolby vision est activé, les réglages d'image du téléviseur ne proposent plus le même menu. Ne sont présents que "Dolby vision lumineux" et "Dolby vision sombre". L'image me semble trop contrastée par défaut . Quel est le meilleur choix de réglage à valider dans le menu de la POP pour profiter au mieux de l'image de Netflix ou d'Apple tv? Y a-t-il un gain réel en activant le dolby vision sur la pop? merci d'avance
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • bonjour, oui pas facile avec ces règlages d'image ; j'ai aussi l'impression qu'en activant hdr sur la tv et la pop l'image au final n'est pas top trop foncée ! du coup j'ai désactivé le hdr sur la pop et laissé sur le téléviseur, ça à l'air mieux !
  • j'ai la sensation qu'activer le hdr sur le téléviseur et le pop rend l'image pas trop sombre, ce qui n'est pas simple à réaliser avec les paramètres d'image actuels. Du coup, après avoir éteint le hdr sur la pop et laissé le téléviseur allumé, la qualité de l'image s'est améliorée.
  • Message précédent édité par Kokalight

Raison : Suppression du lien de spam dans la signature.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7