Probleme son freebox pop
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Bonjour, je n’arrive pas à paramétrer le son pour qu’il sorte sur le home cineme LG. J’ai une free box pop et je ne trouve pas le bon reglage pour que sa marche.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Tu es connecté comment entre les appareils ?
Tu as regardé la notice de la barre ?
Du home cinema a la tv cable optique
Et tv a la free pop hdmi
C’est pas une barre de son mais un home cinema blu-ray
Mais j’ai changer d’opérateur et c’est les paramètres de chez free que j’arrive pas a configurer
Car chez l’ancien opérateur sa marche tres bien
Il existe un version bêta qui permet de résoudre le problème, elle sera prochainement implémentée et tu devrais retrouver ce que tu avais avant.
L'idéal serait le branchement pop <HDMI> blu-ray/ampli <HDMI> TV, mais tu n'as peut-être qu'une prise HDMI.
que je mettes le câble opt sur la TV ou sur le Player il y a des coupures de son, en me mettant en Ethernet, ca coupe encore c'est 10 fois plus fréquent quand je suis en wifi 2.4, 5 fois plus en wifi 5G.
j'en suis à me demander si je dois jeter la TV 4k, la box, le Player ou l'ensemble. en tout cas, ca coupe sur la tv, sur la barre ou les 2. Cela ressemble à un son quantique avec un son qui existe ou n'existe pas, quand on sait où est le problème. Pour limiter le problème il a fallu que je synchronise le son TV et celui de la barre en corrigeant le décalage de la liaison optique. enfin suivre un film autrement qu'en sous titré.
Ca marche très mal.
> Dans le schéma Pop <SPDIF> ampli, il y a actuellement un bug référencé (en
> cours de résolution), il est documenté ici :
> https://theseedbrothers.com/
> Il existe un version bêta qui permet de résoudre le problème, elle sera prochainement
> implémentée et tu devrais retrouver ce que tu avais avant.
>
> L'idéal serait le branchement pop <HDMI> blu-ray/ampli <HDMI> TV, mais tu
> n'as peut-être qu'une prise HDMI.
En effet j'ai été affecté par ce bug
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
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