Déménagement bloqué étape 1

  • Bonjour,
    J'ai fait une demande de déménagement de Freebox Révolution dans un nouveau logement déjà raccordé Free, (boitié fibre à l'intérieur du logement).
    Cependant j'ai lancé cette procédure le 10/12/2021 et depuis je suis toujours bloqué à l'étape 1 "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription".
    Est-il possible d'accélérer le processus sachant que c'est déjà raccordé et que je garde la freebox.
    Nous déménageons dans 3 jours...

    Merci
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Il n'y a que Free qui puisse te répondre, là.

    Si le 32 44 ou Face to Free n'ont pas d'infos à te communiquer, tu peux toujours tenter de passer par la ligne spécialement dédiée à la fibre, au 10 33.

    Est tu fibré dans le logement que tu quittes ?
    Si tel est le cas, tu as donc déjà en ta possession le boitier ONU et du coup, il s'agit juste d'effectuer le raccordement dans au PBO.

    Sinon, il faut encore que le technicien passe chez toi pour l'installer, normalement en l'amenant lui-même.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • J’ ai le même souci.
  • J'ai la même réponse... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »