Freebox POP bloqué a l'étape 3D depuis le début.
-
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à un abonnement Freebox pop. Un premier technicien est intervenu chez moi et a effectué les branchements, mais la box est resté bloqué à l'étape 3D. Ce technicien m'informe qu'il y a surement des problèmes au niveau de mon quartier et que free va me recontacter. Je demande à mes voisins de mon immeuble et ça fonctionne très bien chez eux (Free, Orange, Bouygues).
Deux jours plus tard, free me contacte et m'envoie un 2ᵉ technicien. Celui effectue des tests et le boitier reste toujours bloqué à l'étape 3D. Il m'informe qu'il y a un souci au niveau du coupleur et de l'adresse associé et que free doit effectuer un changement de manière informatique afin de corriger ce problème et cela peut prendre 1 ou 2 jours.
Cela fait 10 jours et aucune information de la part de Free, le service technique n'a aucune information supplémentaire et me demande de patienté…
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Attention
- Ne pas utiliser d'adresse mail un poil exotique, sous peine de refus lors de l'inscription.
- Principales adresses acceptées : @free | @gmail | @outlook...
- Renseigner ton identifiant Free (fbx***) dans ton profil avant de poster ton message.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Après 3 semaines sans internet, un technicien est passé hier Il a réussi à trouver le souci apparemment, Free envoie mon signal à un mauvais PM (sûrement à un autre immeuble). En regardant le dossier et le numéro PM de mon immeuble, les deux numéros ne correspondent pas.
Avez-vous une idée de combien de temps cela va prendre et est-ce un problème courant ?
Merci d'avance.
Un technicien peut régler cela facilement; c'est son métier.
Par contre, pour ce qui est du délai...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
1 mois que ça dure...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif