pénurie de player pop pour la freebox delta

  • Bonjour à tous, je suis actuellement utilisatrice de la freebox révolution en fibre,(cliente depuis près de 15ans), l'an dernier lors d'un appel à free (pour la télécommande) je discute et pose mes questions sur la delta, me voila convaincu sauf que la personne au téléphone m'indique que actuellement il y a une pénurie de delta mais que ça revenir à la normal dans les mois qui viennent, je patiente donc en regarder régulièrement via l'espace abonnée en ce début d'année elle est enfin dispo yep !!!!! sauf que la joie vu de courte durée car la delta est dispo mais pas le playeur pop (je ne veut pas le devialet)...... Depuis je regarde chaque mois pas de changement, alors que si je regarde comme un nouvel abonné c'est dispo....... Auriez vous une idée de quand je pourrai au moins demander l migration vers la delta, car là du coup je ne peut pas demander la migration.....
    Merci de m'avoir lu.
    Mél
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Ces pénuries du serveur Delta ou du player Pop sont récurrentes et ce depuis un bon moment maintenant.

    Tout ce que tu peux faire, c'est tenter ta chance au début de chaque mois.

    Et quand je dis au début, je parle du premier jour du mois, dès 0h01, car tu ne sera pas la seule personne à tenter ta chance.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, ok je testerai la première minute du mois prochain, merci
  • Merci beaucoup de votre conseil, cela a fonctionner ma commande et en cours :D :D :D
  • C'est complètement sidérant, mais c'est la seule façon de procéder... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Oui c'est sidérant.... A voir maintenant le temps de réception, encore merci
  • comme tu a dis plus haut ''''''A voir maintenant le temps de réception, encore merci''''''

    merci
  • Bonjour, box reçu et installé ce jour :) pour une box en rupture elle est arrivée bien vite :D :D
  • Bonjour, tu as raison box reçu et installé ce jour migration a delta fait le 1/04/2023 livrait le 5/04/2023 assez rapide
  • Le problème de Free n'a jamais concerné les délais de livraison.

    Quand ils ont du stock, ils livrent toujours rapidement.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

    Personnellement je pense que la rupture de delta S c'est un joli foutage de G...

    -> Si tu es nouveau client, tu as la box immédiatement.
    -> Si tu veux une delta Devialet tu as la box immédiatement .

    mais si tu veux migrer en delta S la box est en rupture d'approvisionnement... On appelle cela de la vente groupée ( service + matériel) et en France ça passe moyen. Ils favorise le passage à une offre à +10 eur quand on n'a pas besoin de TV !

    ACERP saisie ; médiateur télécom et DGCCRF dans les semaines qui suivent... On verra bien :-)
    F.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »