Debit fibre
-
Bonjour ,j'ai Freebox Delta en Fibre et aprés je passe en rj45 à 950mbits, normal pour le port ethernet
je me pose la question d 'investir dans du matos sfp+...
mais j'aimerai savoir à combien et ma vrai Fibre
la c'est la Delta qui me "bride" à 1gbits et normalement le port sfp+ balance du 8 Gbits en theori mais en pratique il y a moyen de savoir la vitesse de sa Fibre a l'entrée de sa box ?
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
C'est le fait que tu sois relié à un port Ethernet.
Pour savoir si tu peux envisager le 10 Gbp/s, il te faut te rendre dans http://mafreebox.freebox.fr et vérifier que le type de ta connexion soit bien en PON.
Dès lors, le Débit Ethernet descendant (Max) indiquera bien 10 Gbp/s.

Cela signifie que tu peux connecter un matériel adapté au port SFP+ et profiter de ce débit là.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

Si baisse de débit il y a parfois, cela n'a plus du tout le même poids qu'avec une connexion xDSL; c'est négligeable.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
> Quand on est équipé en connexion SFP+, même si le débit baisse de 2 Gbp/s
> par forte affluence, aucun risque de ramer quand tu tournes encore à 6
> Gbp/s...

>
> Si baisse de débit il y a parfois, cela n'a plus du tout le même poids
> qu'avec une connexion xDSL; c'est négligeable.
merci bcp