Freebox Delta sur etape 2: accès aux VM

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Depuis quelques jours ma Freebox Delta est bloquée sur l'étape 2 et je n'ai donc plus d'accès internet fibre, le ticket d'incident est ouvert sur l'assistance Free et j'attends patiemment sa résolution.
    Cependant, si j'ai bien accès à l'interface de la Freebox, les VMs que j'ai configurées ne sont plus accessibles, et l'application permettant de les gérer sur l'interface de la Freebox affiche un message d'erreur: "Impossible de récupérer l’état de cette VM: Ce service n'est pas disponible actuellement".
    Je ne comprend pas pourquoi la connexion internet est nécessaire pour lancer et administrer les VMs sur la Freebox...
    Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal? C'est assez inquiétant car je comptais installer Home Assistant et gérer plusieurs équipement connectés ainsi, mais si ceux-ci sont tributaire de la connexion fibre c'est un peu rédhibitoire.
    Bonne journée!

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison