Mise à jour player Pop (Android et OQEE)

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Blue56 a écrit : 05 juillet 2022, 12:03 Bj,
    Sur quelle box,?
    Comme l'indique le titre:player pop
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 05 juillet 2022, 13:09
    Blue56 a écrit : 05 juillet 2022, 12:03 Bj,
    Sur quelle box,?
    Comme l'indique le titre:player pop
    Oh sorry, pas réveillée ce matin….. :shock:
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Blue56 a écrit : 05 juillet 2022, 14:03
    Pif a écrit : 05 juillet 2022, 13:09
    Comme l'indique le titre:player pop
    Oh sorry, pas réveillée ce matin….. :shock:
    "ce matin" à 11h ? Ca sent la grasse mat' de vacances...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 05 juillet 2022, 14:30
    Blue56 a écrit : 05 juillet 2022, 14:03

    Oh sorry, pas réveillée ce matin….. :shock:
    "ce matin" à 11h ? Ca sent la grasse mat' de vacances...
    Ah oui, je croyais que j’avais écrit ce matin de bonne heure avant de partir…. :lol:
    Ouh il est temps que je prenne des vacances!
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonjour à tous, a priori, une mise à jour 10.5.34 va commencer à être déployée.

    Elle est issue de la béta testée depuis le milieu d'année passée et apporte de grosses modifications dans le moteur de la bestiole.

    Ca devrait résoudre pas mal de problèmes rencontrés chez les uns les autres, comme par exemple:
    - une meilleure gestion du CEC,
    - une grosse avancée sur la gestion du son multi-canal (chez moi en tout cas ça a résolu les problèmes cumulés depuis juillet 2020)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Le passthrough son est enfin là paraît-il. Quelqu'un a retour SVP?
  • Bonsoir, pour répondre à heliox, il y a bien ce bouton dans les options de son.

    Pour ma part, le son est en digital 2.0 sur les chaînes traditionnelles et en digital 5.1 sur Prime Vidéo... Le tout sans utiliser la méthode de Harry. Merci encore à lui pour cette trouvaille ;) Le tout via la prise optique de la POP qui ne fonctionnait plus qu'aleatoirement depuis plusieurs mois.

    Il y a aussi la fonction de "desactivation du HDR" ce qui du coup désactive aussi le Dolby vision. J'avais pour ma part une image HDR forcée sur Prime Vidéo sur ma TV SDR.

    Mes problèmes sont donc ENFIN réglés après 2 ans et demi d’attente :roll:
  • De mon côté ça a réglé le problème de CEC (l'ampli n'était pas allumé avec la télécommande de la Pop), et surtout, le son ! En activant le pilote expérimental, le son n'est plus remixé par la Pop, et on a donc le son qui arrive dans l'ampli sans traitement, ce qui fait que l'ampli peut faire son boulot. Et le DTS passe enfin.

    A noter aussi qu'en appuyant longtemps sur la touche maison, on accède directement au menu paramètres mais aussi à une option de changement de fréquence d'affichage (pratique pour basculer entre 24 et 50Hz rapidement).
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour vos retours. Je pourrais enfin profiter de Dolby Atmos avec mon Sony HT-A9 sans devoir acheter Shield TV, le seul à faire le passthrough apparemment, sauf certains consoles.
  • Merci pour l’info.

    Enfin depuis 2ans que j’ai la barre de son la box pop ne bug pas et plante en essayant d’envoyer le son :o en Bluetooth. C’était juste invivable le mode stéréo :lol:

    Cette maj d’android semble stable pour l’instant à voir avec le temps
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop + Répéteur Wifi + Disque Dur 1To par UPS(Yvelines) :
    Migration demandée le 22/07
    Colis en cours de prép le 29/09
    Étape 5 : expédié le 29/09
    Prise en charge UPS le 29/09
    Échange le 30/09
  • :(
    Je fais partie de ceux qui ont tout perdu avec la mise à jour v10...

    Mon son passe via la prise optique de la POP jusqu'à mon (vieil) ampli HC.
    Comme d'autres avant, le son était en 5.1 sur Prime Vidéo/Netflix/Disney+, remixé sur OQEE mais possible en 5.1, grâce à la méthode de Harry.

    Après le passage en v10, miracle, sans rien changer dans les paramètres, plus besoin d'Harry et le son était bien envoyé en 5.1 ou en 2.0 en fonction des programmes et des chaînes Un vrai bonheur. En fait, une vraie semaine de bonheur...

    Et puis, :twisted: j'ai voulu voir en détail quelles étaient ces nouvelles options sur le son. J'ai "juste" regardé, mais en redémarrant la box, je tombe en 2.0 PCM... Impossible de refaire marche arrière, j'ai installé désinstallé le nouveau pilote, essayer toutes les combinaisons et tous les paramètres... Rien n'y fait, je n'ai plus de 5.1, sur aucune chaîne, ni aucun appli. :evil:

    Sur le bugtracker, d'autres personnes sont dans mon cas... J'ai tenté la réinstallation d'usine, mais il retélécharge toute de suite la v10...
    Une mise à jour bêta est en préparation, mais je ne comprends pas ce qui a bugué...
  • Je ne sais pas si ça va marcher pour toi, vu que je suis raccordé en HDMI (et toujours sur la béta), mais voici mes réglages qui fonctionnent:

    Son
    - En manuel et formats cochés suivant les capacités de mon ampli

    Son avancé
    - Forcer la sortie 5.1 OFF
    - Activer le passthrough OFF
    - Utiliser le pilote experimental ON
    - Toujours décoder le son OFF
    - Désactiver le son sur HDMI OFF
    - Volume absolu (CEC) ON
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Parce que j'ai beaucoup de respect pour toi et tout ce que tu fais pour ce forum, j'ai quand même essayer une dernière fois... ;)
    Mais ça n'a pas marché...

    Par contre, comme je ne suis pas le seul, je participe à plusieurs discussions sur le bugtracker. Une version bêta est en cours de test :mrgreen:
    A suivre donc...
  • GiGiOnDaWeb a écrit : 24 mars 2023, 15:19 Par contre, comme je ne suis pas le seul, je participe à plusieurs discussions sur le bugtracker. Une version bêta est en cours de test :mrgreen:
    A suivre donc...
    J'ai reçu la béta, mais comme me seul fil optique que j'ai est défaillant, je n'ai pas pu tester. Mais en général, quand le problème a une solution dans un firmware, c'est sur la bonne voie (en revanche, quel autre problème cela va déclencher, comme d'habitude, ça c'est une autre histoire...)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai installé la bêta. Tout fonctionne ! :D
    Pour l'instant, pas d'autres problèmes...
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison