Comme l'indique le titre:player pop
Mise à jour player Pop (Android et OQEE)
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V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Fibre.
Elle est issue de la béta testée depuis le milieu d'année passée et apporte de grosses modifications dans le moteur de la bestiole.
Ca devrait résoudre pas mal de problèmes rencontrés chez les uns les autres, comme par exemple:
- une meilleure gestion du CEC,
- une grosse avancée sur la gestion du son multi-canal (chez moi en tout cas ça a résolu les problèmes cumulés depuis juillet 2020)
Pour ma part, le son est en digital 2.0 sur les chaînes traditionnelles et en digital 5.1 sur Prime Vidéo... Le tout sans utiliser la méthode de Harry. Merci encore à lui pour cette trouvaille
Il y a aussi la fonction de "desactivation du HDR" ce qui du coup désactive aussi le Dolby vision. J'avais pour ma part une image HDR forcée sur Prime Vidéo sur ma TV SDR.
Mes problèmes sont donc ENFIN réglés après 2 ans et demi d’attente
A noter aussi qu'en appuyant longtemps sur la touche maison, on accède directement au menu paramètres mais aussi à une option de changement de fréquence d'affichage (pratique pour basculer entre 24 et 50Hz rapidement).
Enfin depuis 2ans que j’ai la barre de son la box pop ne bug pas et plante en essayant d’envoyer le son
Cette maj d’android semble stable pour l’instant à voir avec le temps
Migration demandée le 22/07
Colis en cours de prép le 29/09
Étape 5 : expédié le 29/09
Prise en charge UPS le 29/09
Échange le 30/09
Je fais partie de ceux qui ont tout perdu avec la mise à jour v10...
Mon son passe via la prise optique de la POP jusqu'à mon (vieil) ampli HC.
Comme d'autres avant, le son était en 5.1 sur Prime Vidéo/Netflix/Disney+, remixé sur OQEE mais possible en 5.1, grâce à la méthode de Harry.
Après le passage en v10, miracle, sans rien changer dans les paramètres, plus besoin d'Harry et le son était bien envoyé en 5.1 ou en 2.0 en fonction des programmes et des chaînes Un vrai bonheur. En fait, une vraie semaine de bonheur...
Et puis,
Sur le bugtracker, d'autres personnes sont dans mon cas... J'ai tenté la réinstallation d'usine, mais il retélécharge toute de suite la v10...
Une mise à jour bêta est en préparation, mais je ne comprends pas ce qui a bugué...
Son
- En manuel et formats cochés suivant les capacités de mon ampli
Son avancé
- Forcer la sortie 5.1 OFF
- Activer le passthrough OFF
- Utiliser le pilote experimental ON
- Toujours décoder le son OFF
- Désactiver le son sur HDMI OFF
- Volume absolu (CEC) ON
Mais ça n'a pas marché...
Par contre, comme je ne suis pas le seul, je participe à plusieurs discussions sur le bugtracker. Une version bêta est en cours de test
A suivre donc...
J'ai reçu la béta, mais comme me seul fil optique que j'ai est défaillant, je n'ai pas pu tester. Mais en général, quand le problème a une solution dans un firmware, c'est sur la bonne voie (en revanche, quel autre problème cela va déclencher, comme d'habitude, ça c'est une autre histoire...)GiGiOnDaWeb a écrit : ↑24 mars 2023, 15:19 Par contre, comme je ne suis pas le seul, je participe à plusieurs discussions sur le bugtracker. Une version bêta est en cours de test![]()
A suivre donc...
Pour l'instant, pas d'autres problèmes...
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