Redémarrage intempestif du serveur

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour. Le serveur de la pop redémarre seul dès que je sollicite davantage de bande passante. J'ai ce problème en effectuant du DL ou en transférant un fichier lourd d'un PC vers le DD raccordé à la box. Est-ce que l'un d'entre vous a été confronté à ce problème ? Pour info, je suis fibré et les PC sont tous raccordés en Ethernet. Merci
  • Je me réponds à moi-même pour aider des personnes qui seraient confrontées au même problème que moi. Le souci vient de la puissance du port usb du serveur qui est insuffisante pour faire fonctionner correctement un D.D auto-alimenté, et qui vient impacter le bon fonctionnement du serveur dès que le D.D est sollicité. J'ai contourné le problème par l'acquisition d'un hub qui est alimenté électriquement.
  • Bonjour, pourriez-vous m'expliquer le branchement que vous avez effectué ?
    Est-ce que vous avez connecté à la prise USB un HUB alimenté electriquement puis le DD branché sur le HUB ? Dans ce cas le DD est-il reconnu comme server NAS externe par l'ordi sur lequel il est connecté en ethernet puis par le player ?
    Merci d'avance
    Bien à vous

    PS j'ai un server delta mais j'imagine que la manip est la m^me via la connectique USB
  • Bonjour,

    Mes deux DD auto-alimentés sont branchés à un hub qui lui est alimenté électriquement. Le hub est branché à l'USB du serveur. Les deux DD apparaissent dans le réseau sur Windows ou sur Android TV. Je n'utilise pas le player de la freebox mais le Nvidia Shield Pro. Cependant, il n'y a pas de raison que ce soit différent sur le payer freebox.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison