10G NAS SYNOLOGY DS923+ / DELTA

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Récemment propriétaire du NAS Synology DS923+, j'ai pour projet de lui ajouter la carte E10G22-T1-Mini pour profiter de la connectique 10GbE (type RJ45).
    J'ai un doute à lecture de tous les post que je vois, comment le connecter à moindre coût à la prise SFP+ de la Delta ?
    Le passage par un switch est-il obligatoire ou il existe désormais un moyen facile et peu couteux de brancher du SFP+ de la DELTA vers RJ45 du NAS ?

    Merci pour votre aide !
  • La carte E10G22-T1-Mini étant en RJ45 10Gb tu ne pourra pas relier directement ton NAS à la DELTA qui ne supporte qu'un DAC (câble avec connecteurs SFP+)

    Il faut donc un switch avec au moins un port SFP+ pour le relier à la DELTA via un DAC et des RJ45 10 Gb pour relier ton NAS.

    Après si ton objectif est uniquement de relier ton NAS en 10 Gb à la DELTA, ce n'est pas très utile à mon sens si tu n'as pas au minimum un ordinateur relié en 10 Gb
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • Merci pour ta réponse.

    J'ai pris ce switch QNAP QSW-2104-2S et l'ai connecté via un câble DAC avec la DELTA.
    Néanmoins, je me rends compte finalement qu'il n'y a pas de port ethernet 10G donc je ne vois pas comment en bénéficier même en connectant un câble ethernet même en catégorie 6, 7 ou 8 sur le port 2.5G et mon entrée SYNOLOGY en 10G.

    Qu'est ce que j'ai oublié ?
  • Bonjour,

    Si la delta possède un port SFP+; le switch interne possède un débit de 1Gb/s mutualité entre les 4 ports.

    La prise SFP+ de la Freebox ne sert qu'à alimenter le réseau en 10 Gb/s (très théoriques), la box est incapable de distribuer un tel volume de données par son switch.

    A prendre en compte en fonction de tes besoins.

    Bien cordialement
  • Bonjour,
    Je n'ai pas encore sauté le pas car mes équipements ne sont que 1Gb/ s. Cependant je pense acheter soit :
    1. ce switch : https://www.amazon.fr/dp/B07JK4G88Q/?co ... _lig_dp_it (un seul port multi gig)
    2. celui ci : https://www.amazon.fr/dp/B07LFKGP1L/?co ... _lig_dp_it (4 ports mais 2 seulement avec convertisseur RJ45 10 Gb/ s lire les commentaires)
    Pour la solution 2 il faut ajouter : https://www.amazon.fr/dp/B084383RZL/?co ... _lig_dp_it (voir commentaire sur la freebox delta)
    Et enfin un câble DAC que je pense que tu possèdes pour ton lien Delta vers switch QNAP.
    D'autres choix existent,

    Bien cordialement.
  • fists a écrit : 11 mars 2023, 21:04 Merci pour ta réponse.

    J'ai pris ce switch QNAP QSW-2104-2S et l'ai connecté via un câble DAC avec la DELTA.
    Néanmoins, je me rends compte finalement qu'il n'y a pas de port ethernet 10G donc je ne vois pas comment en bénéficier même en connectant un câble ethernet même en catégorie 6, 7 ou 8 sur le port 2.5G et mon entrée SYNOLOGY en 10G.

    Qu'est ce que j'ai oublié ?
    Un module SFP+ 10 Gb RJ45 que tu met dans le second port SFP+ de ton switch pour y connecter ton NAS avec un câble RJ45 6E minimum
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison