La fibre mais quand?

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour


    Je suis cliente Free depuis 2009 ! Freebox V5 dégroupage totale fonctionnant avec des freeplugs.

    Ca fonctionnait très bien.
    Fin décembre 2022 la fibre arrivechez moi! Youpie je l'attendais tellement.

    J'attends patiemment que FREE indique mon intelligibilité et je contacte le 3244 , je modifie mon offre en freebox DELTA car le débit est supérieur.
    La Box arrive 2 jours après le 3 février, et j'attends l'appel des techniciens qui doivent installer la fibre chez moi.


    Nous sommes le 10 février toujours rien j'ai bien sur contacter le 3244 le 6 et là surprise je ne suis pas encore intelligible pour free !!!!
    Ben voyons ils utilisent le site de l'arcep qui n'est pas à jour. (prochaine mise a jour le 9 mars 2023)

    Cela dit il est bien connu que FREE ne récompense pas la fidélité : que les conseillés ont tendances à recommander de passer à la concurrence quand le client devient casse pied
    Bon je me suis énervé j'ai raccroché au nez du chargé de clientèle qui n’écoutait rien et recommencer le 3244

    J'ai enfin eu une personne qui m'a envoyer leur lien de géolocalisation (MIGRATION FIBRE - INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR VOTRE ADRESSE) et depuis j'attends qu'on m'appelle mais toujours rien, en parcourant les forum j'ai vu qu'il fallait compte 3 à 6 semaines. Quelqu'un peut me confirmer ce point?

    J'essaie d’être patiente. Mais ce manque de considération des clients m'exaspère au plus haut point.
    Je suis cliente je paye pour un service dont on nous vente la qualité depuis des mois mais pour l'instant je ne vos rien venir. Merci de m'avoir lu.

    Si j'appelle l'autre FAI en 3 semaines j'ai la fibre !

    Accessoirement le reseau cuivre est très instable et j'habite une vieille maison vivement qu'on ai une installation neuve donc la fibre!
  • Bonjour,
    client chez free depuis 10ans, et, passage a la fibre IMPOSSIBLE! Je suis éligible j'ai le boitier de raccordement a l'entrée de l'immeuble, etc, etc... Je rentre pas dans les détails, j'attends depuis 2 mois un technicien avec une nacelle car j'habite au deuxième étage je voudrais juste savoir si quelqu'un connait un moyen de faire pression? Ou d'engager une procédure, une action qui pourrait faire avancer les choses???
    Ils se moquent de nous et on ne peut rien faire, c'est INCROYABLE??? Avons nous aucuns droits pour que cela change? Si on s'appeler Emmanuel M....., cela changerait, NON???
    Allez, a bientôt et atchao !!!!
  • C'est arriver a personne?
    Quelqu'un a t il fait quelque chose?
    Que pouvons nous faire, aidez moi s'il vous plait?
  • philippe24 a écrit : 25 février 2023, 07:22 Je suis éligible j'ai le boitier de raccordement a l'entrée de l'immeuble, etc, etc... Je rentre pas dans les détails
    La présence d'un boîtier à l'entrée d'un immeuble ne veut rien dire. Connaissez-vous dans cet immeuble des habitants qui ont la fibre, et demandez quel opérateur
    philippe24 a écrit : 25 février 2023, 07:22 j'attends depuis 2 mois un technicien avec une nacelle car j'habite au deuxième étage
    Si vous attendez un technicien depuis 2 mois avec une nacelle, cela signifie que vous avez obtenu un rendez-vous. Dans les immeubles, les techniciens utilisent les gaines en place pour le cuivre...
  • Bonjour
    Oui les voisins du 1er étage ont étaient raccordé a la fibre, l'opérateur est Bouygues, mais la voisine du 3éme étage a fait venir le technicien Bouygues ce samedi est il n' a pas voulu passer le cable car pas de nacelle lui aussi, les voisins du 1er étage sont accessible avec une échelle
    C'est un ancien immeuble il n'y a pas de colonne montante, le boitier est sur le mur extérieur en façade, le propriétaire est d'accord pour le passage de cable sur la façade donc il faut attacher le cable avec des colliers sur le mur extérieur.
    Et j'ai mon voisin de pallier qui lui a réussi a convaincre un technicien a passer le cable avec l'échelle il a accepté et la fibre est maintenant connecté, lui je crois que c'est SFR
    FREE, me réponde que c'est un problème d'infrastructure, mais quand je demande ce que cela veut dire exactement, personne ne sait!!!
    S'il faut que je loue une nacelle perso, je peux le faire, j'ai le permis nacelle toute catégorie, je me ferais rembourser plus tard, mais la je suis TOUJOURS en attente sans avoir la vrai raison
  • philippe24 a écrit : 01 mars 2023, 06:16 FREE, me réponde que c'est un problème d'infrastructure, mais quand je demande ce que cela veut dire exactement, personne ne sait!!!
    S'il faut que je loue une nacelle perso, je peux le faire, j'ai le permis nacelle toute catégorie, je me ferais rembourser plus tard, mais la je suis TOUJOURS en attente sans avoir la vrai raison
    Avez-vous vérifié si votre adresse est éligible à la fibre par Free ?
    ci-dessous deux adresses qui permettent de le vérifier :
    https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
    https://www.ariase.com/box/test-fibre

    Trop souvent, hélas, les fournisseurs d'accès tirent la fibre à leur frais et refusent qu'un concurrent utilise leur réseau.
    Dans mon département, le Tarn et Garonne, la fibre est tirée par une entreprise payée par le département et chaque habitant peut choisir son fournisseur d'accès.
    Si vous pouvez-vous m'indiquer si vous êtes éligible ou non.
  • Bonjour,
    Vous avez pas lu mes messages au-dessus, on tourne en rond ici, aussi!!!
    TOUT est conforme!!!
  • philippe24 a écrit : 09 mars 2023, 06:37 Vous avez pas lu mes messages au-dessus
    Si j'ai lu vos messages, d'où mes questions
    philippe24 a écrit : 09 mars 2023, 06:37 on tourne en rond ici, aussi!!!
    A qui la faute ? celui qui se propose d'aider doit avoir un maximum de renseignements pour tenter d'élucider le problème
    philippe24 a écrit : 09 mars 2023, 06:37 TOUT est conforme!!!
    Conforme à quoi ? Ici c'est un forum d’entraide et non un exutoire. Je vous invite à trouver un autre lieu pour vous soulager.
  • philippe24 a écrit : 01 mars 2023, 06:16 [...]
    FREE, me réponde que c'est un problème d'infrastructure, mais quand je demande ce que cela veut dire exactement, personne ne sait!!!
    S'il faut que je loue une nacelle perso, je peux le faire, j'ai le permis nacelle toute catégorie, je me ferais rembourser plus tard, mais la je suis TOUJOURS en attente sans avoir la vrai raison
    Free a raison: si rien n'est prévu pour faire passer des fibres de façon règlementaire, c'est bien un problème d'infra. Certes on parle juste d'un passage de câble sous goulotte qui pourrait se faire dans les parties communes. Toujours est-il que c'est au proprio de l'immeuble de faire ces travaux.

    Tirer une fibre à l'arrache sur une façade, c'est peut-être ok pour un particulier qui fait ses travaux lui-même, mais pas pour une entreprise qui doit une garantie sur ses installations.

    Essaie de voir avec tes voisins et le proprio pour installer une goulotte dans la cage d'escalier. Ca sera propre et tout le monde en profitera ensuite pour se faire fibrer.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison